Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Une techno-parade à vélo, « covid compatible » samedi
L'actu 

Une techno-parade à vélo, « covid compatible » samedi

par Pierre France.
Publié le 9 janvier 2021.
Imprimé le 16 janvier 2021 à 01:39
2 252 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Quelques doux dingues ne baissent pas les bras face aux contraintes sanitaires. Un événement festif, en musique, en groupe et à vélo est organisé samedi au centre-ville.

Est-ce qu’il y a encore un moyen de faire la fête ensemble malgré les contraintes sanitaires, sécuritaires et réglementaires ? Beaucoup renoncent, d’autres organisent des soirées secrètes et Dimitri Rossi, DJ de Strasbourg, propose une « bike parade ». C’est un peu comme une techno-parade, mais à vélo.

Le concept de la roller-bike parade a déjà bien pris à Bruxelles (Photo Roller Bike Parade)

Avec masques et en respectant les distances, les organisateurs assurent que cette techno parade, appelée « Bike n Zen » est « Covid compatible » (adaptée à la situation sanitaire) et en utilisant des vélos, l’organisateur espère contourner l’interdiction générale de se regrouper dans l’espace public. Selon ce dernier, d’autres manifestations similaires ont eu lieu en Europe sans problème, y compris à Paris un mois auparavant.

L’organisateur donne rendez-vous samedi à 14h30 dans un lieu encore tenu secret, il sera dévoilé au dernier moment aux participants inscrits sur l’événement Facebook. Ce ne sera pas à l’intérieur de la Grande-Île, en raison d’un arrêté préfectorale interdisant les manifestations.

Les participants sont invités à apporter toutes leurs lumières, afin de parer leurs vélos et eux-mêmes de leurs plus beaux effets.

La bike parade à Venice Beach, y’a du level.

L’organisateurs se charge de l’itinéraire et… du son puisqu’il prévoit d’apporter quelques enceintes et des platines pour faire de ce rendez-vous un événement festif, histoire de se rappeler à quoi ça ressemblait, avant.

Y aller

Bike n Zen parade, samedi 9 janvier à partir de 14h30, rendez-vous secret à Strasbourg – centre. Inscriptions sur l’événement Facebook.

Article actualisé le 12/01/2021 à 11h16
L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Une plainte pour viol déposée contre Julien Hohl, fondateur du label Deaf Rock

par Maud de Carpentier. 1 310 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Plainte déposée contre un livreur Deliveroo qui « refuse de servir les juifs »

par Pierre France. 2 970 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une techno-parade à vélo, « covid compatible » samedi

par Pierre France. 2 252 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×