Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Une victoire précieuse face au FC Metz, ou la fin d’une malédiction pour les amoureux du Racing
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Une victoire précieuse face au FC Metz, ou la fin d’une malédiction pour les amoureux du Racing

par Andrea Lamy.
Publié le 15 février 2021.
Imprimé le 25 septembre 2021 à 14:08
450 visites. 2 commentaires.

Dimanche 14 février lors de la 25e journée de Ligue 1, le Racing Club de Strasbourg rompt la malédiction face au FC Metz, son rival lorrain, devenu la bête noire du club alsacien au fil des années. Le doublé d’Adrien Thomasson permet à la formation alsacienne de s’imposer en terre messine (1-2). Une performance inédite depuis octobre 2007.

La série de défaites prend fin ce 14 février 2021, un jour parfait pour s’imposer face au FC Metz pour les amoureux du Racing. Pour la première fois depuis octobre 2007, les footballeurs strasbourgeois viennent à bout des messins (1-2). Cette victoire en Lorraine fait un très grand bien au club alsacien. Le Racing Club de Strasbourg (RCS) totalise désormais 28 points au compteur.

Une victoire urgente, un programme chargé

L’urgence de renouer avec le succès s’est fait ressentir avant le début de la rencontre. Avec sa victoire contre Angers, le FC Nantes se rapprochait du Racing dans le bas de tableau. Lors de la même journée, les Verts de Saint-Etienne retrouvaient aussi le chemin de la victoire. Le RCSA se positionne au 16e rang de la Ligue 1, avec le même nombre de points que l’équipe stéphanoise.

Le Racing devait aussi gagner car les Strasbourgeois ont un programme chargé après la réception du club d’Angers, dimanche 21 février. Les grosses cylindrées du championnat vont se trouver sur la route du Racing : Lille, leader du championnat (le 28 février), l’AS Monaco au pied du podium (le 3 mars) ainsi que Rennes, qui clôture le top 5 (le 14 mars). Des échéances où les cigognes vont devoir être au rendez-vous sans laisser des plumes, sous peine de voir la distance avec la zone rouge se rétrécir.

La dernière victoire du Racing face au FC Metz remontait à octobre 2007. Désormais cela est de l’histoire ancienne… ( photo : la Cave de Papy )

Adrien Thomasson le totem d’immunité ?

Avec son doublé sur la pelouse du FC Metz, Adrien Thomasson a marqué la saison strasbourgeoise. Cette saison 2020-21 lorsque l’on parlera de ce joueur, automatiquement l’acteur principal de la victoire dans le derby de l’Est occupera nos pensées.

Dans ces deux buts inscrits, il ne faut pas oublier Jean-Eudes Aholou qui adresse une passe décisive pour le premier but strasbourgeois. Celui-ci est synonyme de l’égalisation (33e) après que l’ouverture du score du FC Metz avec son milieu Thomas Delaine (17e minute).

Il faut aussi souligner le travail de Frédéric Guilbert pour sa première titularisation en championnat après le départ de Kenny Lala. Le défenseur strasbourgeois est à l’origine du second but en adressant un centre à destination de Thomasson qui crucifie le FC Metz à la 84e minute (1-2).

Le héros du jour mérite un très gros cœur de la part de la Cave de Papy, tellement que l’on ne distingue plus son emplacement sur la feuille de match confectionnée par nos soins. En ce jour de Saint-Valentin, la Cave de Papy procède à la distribution de cœurs sur le onze titulaire strasbourgeois.

La Saint-Valentin, la victoire du Racing, les coeurs pour les joueurs strasbourgeois étaient impératifs lors de l’émission ( photo : La Cave de Papy )

Le résumé et des analyses de la rencontre sont à retrouver dans notre émission en rediffusion sur Youtube.

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 15/02/2021 à 21h34
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Faible opposition contre MackNext à Plobsheim, commune rurale rattrapée par l’urbanisation

par Martin Lelievre. 1 444 visites. 17 commentaires.

Visites de quartier, ateliers et spectacles : Hautepierre fête ses 50 ans

par Martin Lelievre. 637 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’évacuation du camp de la Montagne Verte, des personnes logées et des tentes subtilisées aux associations

par Thibaut Vetter. 4 353 visites. 8 commentaires.
×