Rue89 Strasbourg 

Soutenez Rue89 Strasbourg grâce à un don défiscalisable à partir de 5€ par mois

Vous rêvez à un média local indépendant et libre ? Nous aussi !

Vous rêvez à un média local indépendant et libre ? Nous aussi ! (Photo DesignTheFutureNow / FlickR / cc)

Rue89 Strasbourg est un média gratuit. Pour qu’il le reste, faites un don défiscalisable à Rue89 Strasbourg. Nous proposons les systèmes de paiement sécurisés « J’aime l’info » ou Paypal.

Rue89 Strasbourg est un média indépendant et totalement gratuit. MediaLab, société éditrice de Rue89 Strasbourg, est une SARL de presse dont les actionnaires sont les salariés de l’entreprise. La gratuité et l’indépendance ont un coût. Pour garantir ce fonctionnement et cette transparence nous vous proposons de soutenir Rue89 Strasbourg en faisant un don.

En donnant à Rue89 Strasbourg, vous :

  • permettrez de garder l’accès à Rue89 Strasbourg à tous,
  • participerez au soutien direct d’un média local par ses lecteurs,
  • rejoindrez la Société des lecteurs de Rue89 Strasbourg.

À partir de 5€ par mois, vous contribuez activement au développement d’une nouvelle forme de presse locale :

  • avec chaque tranche de 100 donateurs, nous pouvons acheter deux articles supplémentaires chaque mois,
  • avec 1 000 donateurs, nous pouvons embaucher un nouveau journaliste !

Pour faire un don à Rue89 Strasbourg, deux moyens sont à votre disposition : soit par la plate-forme « J’aime l’info », soit par Paypal.

Adhérer via « J’aime l’info »

« J’aime l’info » est une plate-forme sécurisée de paiement mise en place par le Syndicat des éditeurs en ligne (Spiil) dont Rue89 Strasbourg est membre. « J’aime l’info » vous permet de suivre vos dons et chaque année au mois de mars, J’aime l’Info vous enverra une attestation fiscale, car ces dons sont déductibles fiscalement à 66% !

Pour adhérer à la SDL à Rue89 Strasbourg via « J’aime l’info », cliquez sur ce bouton et suivez le tutoriel ci-dessous :

logo-jaimelinfo_279x65

Sur la page qui s’est affichée, cliquez sur « Soutenir ce site » en haut à droite. Il est nécessaire de créer un compte sur la plate-forme. Pour le « nom d’utilisateur » sur J’aime l’info, ne mettez pas d’espace et n’utilisez aucun caractère spécial, uniquement des lettres non accentuées et des chiffres.

Etape d'inscription à J'aime L'info

Etape d’inscription à J’aime L’info – Cliquez sur cette image pour l’afficher en plus grand.

Une fois le compte créé, vous accédez à l’étape d’enregistrement de vos coordonnées bancaires. Notez votre identifiant et le mot de passe associé, car il vous sera demandé pour accéder à votre compte sur J’aime l’info.

6 étapes et c'est terminé !

6 étapes et c’est terminé !

  1. Sur la page de dons, choisir le montant de votre don en haut à gauche,
  2. En bas à gauche, choisir l’option « Je donne tous les mois »,
  3. Remplir vos coordonnées postales complètes. La case État / province / région ne sert à rien.
  4. Cliquer sur « J’accepte les conditions générales d’utilisation ». Une seconde case vous permet de garder votre don anonyme.
  5. Entrer ici le numéro de votre carte bancaire (vous pouvez le faire en toute confiance, la page est sécurisée), sa date d’expiration et le code de sécurité qui se trouve au dos de votre carte bancaire,
  6. Cliquez sur « je confirme mon paiement » et voilà ! Vous venez de conforter l’indépendance de Rue89 Strasbourg et de vous économiser quelques euros d’impôts.

Toute la rédaction de Rue89 Strasbourg vous est reconnaissante de lui permettre de continuer à vous informer avec des informations de qualité et qui vous concernent.

Pour cesser le don récurrent, il suffit de vous rendre sur « J’aime l’info » avec vos identifiants, la procédure se fait en quelques clics. À noter également, les dons cesseront automatiquement à l’expiration de votre carte bancaire, veillez à les renouveler avant l’échéance quand vous recevez votre nouvelle carte bancaire.

Adhérer via Paypal

Si vous disposez d’un compte Paypal, vous pouvez faire un don à Rue89 Strasbourg via ce système de paiement. Contrairement à J’aime L’info, ce don ne sera pas défiscalisable. Il vous suffit de choisir l’option qui vous convient et de cliquer sur le bouton « Souscrire » ci-dessous. Vous serez alors redirigé vers votre compte Paypal pour un paiement sécurisé.

Pour interrompre un don initié via Paypal, cliquez sur le bouton ci-dessous. Vous serez alors dirigé vers votre compte Paypal directement sur la page qui vous permettra d’annuler votre adhésion.

En BREF

Ça chauffe entre Peillonistes et soutiens bas-rhinois de Montebourg et Hamon

par Jean-François Gérard. 1 297 visites. 1 commentaire.

Manif samedi, en communion avec celles qui marchent à Washington

par Pierre France. 813 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une vidéo montre la police municipale réveiller les SDF en voiture

par Pierre France. 41 845 visites. 18 commentaires.