Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Alerte à la bombe : circulation des trams à l’Homme de fer bloquée

Une alerte à la bombe a brièvement bloqué la circulation des trams, place de l’Homme de fer, de 18h à 19h30. Le dispositif a été levé, les policiers concluant à une fausse alerte.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


La c irculation des trams a été interrompue place de l’Homme de fer (Photo @Yorrow / Twitter)

(Article mis à jour à 19h30) – La circulation des trams place de l’Homme de fer a été brièvement interrompue vers 18h15 en raison d’une alerte à la bombe dans le magasin Printemps. Vers 18h, la direction du grand magasin a décidé d’évacuer le Printemps après avoir reçu un appel anonyme, menaçant de l’existence d’une bombe au 3e étage.

La police a déployé des équipes afin de sécuriser les abords immédiats du grand magasin, dont la place de l’Homme de fer, ce qui a fortement perturbé la circulation des trams.

La CTS a diffusé sur son réseau que les lignes lignes A et D avaient été interrompues entre Rotonde et Langstross Grand’Rue, les lignes B et F entre Homme de Fer et République et la ligne C entre la Gare Centrale et République.

Au même moment, une valise a été trouvée abandonnée rue de la Mésange par les policiers. Le propriétaire du bagage a été retrouvé peu après. Une équipe de déminage a balayé le magasin vers 18h30, dotée de chiens capables de détecter les explosifs.

Vers 19h24, l’équipe de déminage n’ayant rien trouvé, les policiers ont conclu à une fausse alerte et levé le dispositif. La circulation normale des trams a repris peu après.

Le compte-rendu en direct

La place de l’Homme de fer bloquée pendant 1h30 (Photo Jennifer Gervais)
Le 3e étage du Printemps a été évacué vers 18h à l’initiative de la direction du grand magasin, à la suite d’un appel parlant d’une bombe. Des équipes de déminage fouillent actuellement le magasin, grâce à des chiens capables de détecter les explosifs. Au même moment, rue de la Mésange, une valise a été trouvée abandonnée par les policiers. Après quelques minutes, ils ont finalement trouvé son propriétaire.
Des équipes de démineurs ont été appelées sur les lieux.
A la suite d’un coup de téléphone menaçant de l’explosion d’une bombe au Printemps, la direction a décidé de faire évacuer le grand magasin.

#CTS

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options
Quitter la version mobile