Roni Gocer Édition préparée par Roni Gocer

Encore dix jours irrespirables. Alors que cette situation provoque stress et charge mentale à un moment où tout le monde préfèrerait regarder vers l’été, nous savons que nos articles ne sont pas agréables. C’est pourquoi nous vous sommes doublement reconnaissants de les lire. Oui nous allons mettre le paquet sur l’extrême droite mais, oui, nous ferons attention à évoquer aussi les sources d’espoir.

Abonnés   Article de l’édition abonnés

Sur le Telegram d’un Alsacien « fier d’être néo-nazi », un fichage des gauchistes et des juifs

Sur le Telegram d’un Alsacien « fier d’être néo-nazi », un fichage des gauchistes et des juifs

(Photo : Montage Sahra Lakraa)

Le canal Telegram "Division aryenne française" incite à la violence contre des militants de gauche. Le propriétaire du groupe est un jeune Alsacien. "Fier d'être néo-nazi", il estime que ses activités ne représentent pas "un réel danger pour la société".
Comment le Nouveau Front populaire espère mobiliser au-delà de ses réseaux habituels

(Photo : Document remis)

Les groupes militants des partis de gauche fusionnent et accueillent des membres d'associations ou des personnes non encartées pour mener la campagne électorale du Nouveau Front populaire, dans l'urgence.
Contre l’extrême droite, trois mobilisations et une réunion à Strasbourg cette semaine

(Photo : Mathilde Cybulski / Rue89 Strasbourg)

Plusieurs collectifs se mobilisent cette semaine contre l'extrême droite à Strasbourg. En plus d'un rassemblement samedi 22 juin, deux marches dénonçant la montée de l'extrême droite se tiendront le lendemain.
Vélorution et manifestation en soutien à la Palestine à Strasbourg, samedi 22 juin

(Photo : Document remis / Collectif Palestine 67)

Le collectif Palestine 67 organise une mobilisation pour dénoncer la situation dans la bande de Gaza, samedi 22 juin. Pour la première fois, la manifestation prendra la forme d'une vélorution, circulant à travers différents quartiers de Strasbourg. Le même jour, Strasbourg Palestine organise un rassemblement place Kléber.
Voir la une du jour

Revue de presse

Les autres informations intéressantes à relever dans la presse alsacienne.