Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Caroline Guiela Nguyen confirmée à la tête du Théâtre national de Strasbourg

Autrice et metteuse en scène de 41 ans, Caroline Guiela Nguyen a été choisie pour diriger le Théâtre national de Strasbourg dès septembre 2023, à la suite de Stanislas Nordey.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Caroline Guiela Nguyen, autrice et metteuse en scène, prendra la tête du Théâtre national de Strasbourg (TNS) et de l’École supérieure d’art dramatique (Esad) dont elle est elle-même diplômée à partir de septembre 2023. Elle devrait succéder à Stanislas Nordey, qui a été prolongé à la tête de l’établissement jusqu’à la fin de l’été 2023.

Caroline Guiela Nguyen Photo : Manuel Braun / Wikimedia Commons / cc

Télérama rappelle que Caroline Guiela Nguyen est la « fondatrice engagée de la compagnie Les hommes approximatifs depuis 2009, par ailleurs artiste associée au Théâtre de l’Odéon, à la Schaubühne de Berlin, au TNB de Rennes, à la MC2 de Grenoble ou au Piccolo Teatro de Milan, régulièrement invitée du Festival d’Avignon, programmée en Europe et au-delà… » puis l’hebdomadaire esquisse les chantiers qui attendent la dramaturge : avec son budget de 12 millions d’euros, le TNS doit engager des travaux de rénovation et réduire ses dépenses.


#TNS

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options
Quitter la version mobile