Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges frappé en pleine rue

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint et sa compagne ont été agressés en pleine rue par un ancien agent municipal mécontent.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Portrait de Bruno Toussaint, maire de Saint-Dié-des-Vosges.

Il avait reçu des menaces de mort et une cartouche de chasse par La Poste en septembre 2024. Samedi 12 juillet, Bruno Toussaint, maire (divers droite) de Saint-Dié-des-Vosges, a été pris à partie puis agressé par un ancien agent de la commune. Dimanche 13 juillet, sa compagne et lui ont annoncé porter plainte, relate Le Parisien.

L’homme de 33 ans a interpellé l’édile et sa compagne à l’occasion de la Nuit blanche, un évènement culturel nocturne à Saint-Dié. Vers 23 heures, l’ancien agent municipal, visiblement ivre, a alpagué Bruno Toussaint et son épouse en dénonçant le non-renouvellement de son contrat. Le parquet d’Épinal précise que l’agent avait démissionné.

À Ici Lorraine, Bruno Toussaint retrace le déroulé de l’agression :

« J’ai proposé dans un premier temps de recevoir cette personne en mairie. Il a haussé le ton, mon épouse lui a demandé de se calmer et il l’a violemment poussée. Au bout d’un moment, je lui ai dit que le mieux était qu’on rentre chez nous et quand je pars, je prends un grand coup dans le dos et un coup sur l’oreille. »

L’épouse de Bruno Toussaint a tenté de s’interposer et a elle aussi été poussée, précise France 3 Lorraine.

Des policiers municipaux ont ensuite interpellé l’homme de 33 ans, qui a été placé en garde à vue. Ils ont également porté plainte pour « outrages, propos sexistes et racistes et rébellion selon le parquet d’Épinal, cité par Ici Lorraine. L’homme sera jugé par le tribunal correctionnel lors d’une audience de comparution immédiate mardi 15 juillet.


#Saint-Dié

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile