Depuis lundi 5 mai, les parents et personnels de l’Éducation nationale membres du collectif Elsau solidaire accompagnent une famille de migrants géorgiens dans une salle occupée de l’école Léonard de Vinci, puis nettoient et rangent au petit matin avant l’arrivée des élèves. Le collectif appelle à un rassemblement de soutien à leur action et pour que cette famille soit logée par les pouvoirs publics, vendredi 9 mai à 18h30 devant l’école.
La famille mise à l’abri est constituée de 6 personnes, avec trois enfants de 10 à 15 ans, leurs parents et un grand-père de 75 ans selon des éléments fournis par le collectif. Ils sont tous sans hébergement depuis août 2024, se relayant dans une voiture ou dans des accueils de jour. Le collectif a mobilisé des fonds pour louer un appartement pendant une semaine. Jusqu’au 5 mai, la famille dormait sous une tente au parc du Heyritz.
Le collectif précise que les enfants sont des champions de lutte. L’ainé a été sacré en février champion de France dans sa catégorie, médaille de bronze dans un tournoi international en mars. Le cadet a aussi remporté la médaille de bronze au championnat de France. Ils sont scolarisés au collège Caroline Aigle de la Krutenau à Strasbourg.
Chargement des commentaires…