Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Rassemblement contre l’islamophobie lundi 28 avril

Après le meurtre d’un fidèle musulman vendredi 25 avril dans le Gard, un collectif appelle à un rassemblement lundi 28 avril à Strasbourg pour dénoncer l’islamophobie.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Un ensemble de collectifs, dont la Libre Pensée, La France insoumise, l’Association des travailleurs maghrébins de France, le Mouvement contre le racisme, Justice et libertés, appelle à un rassemblement lundi 28 avril à 18h, place Kléber à Strasbourg, « en hommage à Aboubakar et à toutes les victimes d’islamophobie ». Ce fidèle musulman a été tué vendredi 25 avril dans la mosquée de La Grand-Combe dans le Gard. Sur des images de vidéosurveillance, le procureur de la République a décrit un jeune homme qui sort « brusquement » un couteau et assène des dizaines de coups de couteau à la victime, ce qui motive selon le procureur l’hypothèse d’un acte islamophobe. Le suspect s’est rendu dimanche soir dans un commissariat en Italie, il n’a pas d’antécédents judiciaires.

Ce drame a provoqué de multiples réactions politiques. Le président de la République Emmanuel Macron a adressé « le soutien de la Nation », dénonçant « le racisme et la haine ». La Licra appelle à faire de la lutte contre le racisme « une grande cause nationale ».


#islamophobie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options
Quitter la version mobile