11e manifestation contre la réforme des retraites jeudi
L'actu 

11e manifestation contre la réforme des retraites jeudi

L’intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU demande le retrait de la réforme des retraites, alors que le projet du gouvernement est présenté devant l’Assemblée nationale. Une 11e manifestation est prévue jeudi.

« Le retrait, point. » L’intersyndicale formée par la CGT, FO, Solidaires, FSU et la CNT, ne laisse guère de place pour la négociation. Mais il faut reconnaître que le mouvement d’opposition à la réforme des retraites a débuté il y a trois mois maintenant… Pour continuer à mobiliser les opinions contre la retraite par points, une nouvelle manifestation est programmée jeudi 20 février à Strasbourg.

« Chaque semaine et ce depuis le 5 décembre, des assemblées générales sont tenues sur les lieux de travail, dans les lycées et les universités malgré les diverses pressions. Chaque jour des actions et des initiatives sont organisées dans tous les territoires. Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable. »

Tract de l’intersyndicale
La mobilisation contre la réforme des retraites dure depuis trois mois. (Photo CM / Rue89 Strasbourg / cc)

Parallèlement, les avocats continuent leur grève contre cette réforme, afin de garder leur caisse et leur régime. La plupart des audiences civiles et pénales sont renvoyées, face au refus des avocats de plaider.

Malgré l’échec de la commission spéciale de l’Assemblée nationale, le gouvernement prévoit de présenter son projet de loi devant les députés à partir du lundi 17 février.

Y aller

11e manifestation contre la réforme des retraites, jeudi 20 février à partir de 14h, départ place du Maréchal-de-Tassigny (place de la Bourse) à Strasbourg – Krutenau.

L'AUTEUR
Pierre France
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Les infirmières scolaires peuvent désormais soutenir le personnel des hôpitaux et des Ehpad

par Guillaume Krempp. 860 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

À Koenigshoffen, un jeune homme en possession de cannabis frappé par des policiers

par Florian Schotter. 6 594 visites. 8 commentaires.

Fred Ficus, DJ producteur : « Dans six mois, trois fois plus d’albums publiés »

par Florian Schotter. 588 visites. Aucun commentaire pour l'instant.