15 000 canards en plastique dans l’Ill pour fêter les 70 ans de Batorama
L'actu 

15 000 canards en plastique dans l’Ill pour fêter les 70 ans de Batorama

Dans le cadre du 70ème anniversaire de Batorama, des milliers de canards en plastique feront la course sur l’Ill à Strasbourg. La « Duck Race » organisée au profit de l’association Rêves se tiendra samedi 27 mai et ralliera le pont Saint-Martin au pont Saint-Guillaume à partir de 17h15.

Bientôt une horde de petits canards en plastique peupleront, le temps d’une course, les eaux de l’Ill à Strasbourg. Batorama, qui propose des visites de Strasbourg en péniches de croisière, fêtera son 70anniversaire samedi 27 mai. À cette occasion, une gigantesque « Duck Race » est organisée, la première à Strasbourg.

Une course de canards en plastique à Timisoara (Photo Evol.ro / FlickR / cc)

Une course de canards en plastique à Timisoara (Photo Evol.ro / FlickR / cc)

3€ le canard, dont 1,5€ pour l’association Rêves

Chaque participant pourra adopter un canard en plastique pour 3 euros, les 200 premiers canards arrivés permettront à leurs parrains de recevoir des lots. La moitié de la recette de ces adoptions, soit 1,5 euro par canard, sera reversé à Rêves. Cette association reconnue d’intérêt général oeuvre à réaliser les souhaits des enfants atteints par de graves maladies. Malgré sa présence sur tout le territoire avec plus de 37 délégations départementales, sa nouvelle antenne ouverte il y a deux ans dans le Bas-Rhin peine à se faire connaître.

Les canards peuvent être « adoptés » toute la semaine, aux heures d’ouverture de la boutique Batorama, place de la Cathédrale à Strasbourg. Par ailleurs, les membres de l’association tiendront un stand dans le « village des partenaires », place du Vieux-Marché-Aux-Poissons, de 14h à 20h pour sensibiliser les Strasbourgeois à leur cause.

Batorama assure que les canards en plastique, insubmersibles, seront tous récupérés après l’événement et recyclés, grâce à la mise en place de deux barrages flottants à l’issue de la course. Des kayakistes iront par ailleurs chercher les canards qui resteraient bloqués sur le trajet.

L'AUTEUR
Zerouali Khedidja
Zerouali Khedidja
Etudiante en journalisme

En BREF

Mobilités : l’usage de la voiture toujours en recul à Strasbourg

par Pierre France. 1 961 visites. 18 commentaires.

Strasbourg compte bannir les plus vieux diesel dès 2021

par Jean-François Gérard. 3 397 visites. 27 commentaires.

Épuisées, des mères d’enfants handicapés devant le rectorat pour obtenir de l’aide

par Guillaume Krempp. 10 900 visites. 15 commentaires.