C’est un « accord historique » n’hésitent pas à annoncer les chefs de partis. Dans le Bas-Rhin, Europe Écologie – les Verts (EELV), le Parti socialiste et le Parti communiste présentent une liste commune aux élections sénatoriales du dimanche 27 septembre. À en en croire les responsables locaux, c’est la première fois que toutes ces formations partagent l’affiche pour des élections sénatoriales dans le département. La liste est par ailleurs soutenue par quatre plus petits partis : Place publique, Generation.s, le Mouvement écologiste indépendant et Objectif Euro-Region Alsace.
La tête de liste sera Jacques Fernique, ancienne tête de liste aux élections régionales de 2010 et deux fois candidat à la mairie de Geispolsheim. Cadre historique du parti en Alsace, même lors des années de disette, il n’est que conseiller municipal d’opposition depuis 2016.
La deuxième place est prise par l’élue socialiste strasbourgeoise Françoise Bey et la troisième par Jean-Martin Kientz, agriculteur à la retraite et maire de 2001 à 2014 d’Ebersheim, « proposé » par le Parti communiste dont il n’est pas membre.
Lisez la suite pour 1€ seulement
- Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
- Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
- Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…