Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Chez 2CRSI, des salariés « sidérés par la brutalité de leur direction »

Crises de colère, humiliations, comportements sexistes, manquements à la sécurité… Des employés de 2CRSI, une entreprise d’informatique de Strasbourg, dénoncent les méthodes de la direction de leur entreprise.

Édition abonnés
Chez 2CRSI, des salariés « sidérés par la brutalité de leur direction »

Jonathan (les prénoms des salariés sont modifiés à leur demande) est salarié de 2CRSI, un fabricant de serveurs informatiques strasbourgeois, au pôle Recherche et Développement (R&D). Il a décidé de se livrer à Rue89 Strasbourg, « parce qu’il n’en peut plus » :

« Nous sommes plusieurs, de différents pôles, à avoir longuement hésité à nous exprimer, mais ces derniers temps, il y a eu trop de souffrance chez les salariés. »

L’entreprise est entrée en bourse en 2018. Pépite strasbourgeoise, 2CRSI a réalisé un chiffre d’affaires de 78,5 millions d’euros au premier semestre 2020-2021 et est optimiste pour atteindre 170 à 200 millions sur l’année. Son siège se trouve à Strasbourg, entre Kœnigshoffen et Hautepierre. Une centaine de salariés y travaillent, dont une quinzaine d’ouvriers en production, environ 25 personnes en recherche et développement et une dizaine au marketing.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options