« La campagne était vraiment trop courte. » Même s’il s’y attendait, la défaite reste amer pour l’insoumis Jean-David Henninger. En trois semaines à peine de campagne, son camp n’aura pas réussi à inverser la tradition électorale dans la huitième circonscription du Bas-Rhin, qui n’a envoyé que des élus de droite à l’Assemblée nationale depuis 1958. « On a un groupe militant qui se bat depuis trois ans pour organiser des conférences, faire des évènements festifs, des barbecues, des conférences, pour amener des idées de gauche dans le coin… »
Au premier tour des élections législatives anticipées, dimanche 30 juin, la candidate du Nouveau Front populaire Myriam Zekagh n’a obtenu que 9,12% des voix dans sa circonscription. Très loin derrière le candidat du RN, Théo Bernhardt (44,16%), la députée sortante Renaissance Stéphanie Kochert (23,5%) et le candidat LR Victor Vogt (11,44%).
Abonnez-vous pour suivre toute la campagne électorale
Les élections municipales sont prévues les 15 et 22 juin 2026. La rédaction est mobilisée pour éclairer le débat public et traiter en profondeur des enjeux locaux.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les politiques locales concernent tous les citoyens et toutes les citoyennes. C’est pourquoi nous laissons la plupart de nos articles liés aux élections municipales (programmes, meetings…) en accès gratuit. La mobilisation de nos journalistes a cependant un coût, que nous payons grâce aux abonnements et c’est pourquoi les articles d’analyses et les présentations des enjeux sont dans l’édition abonnés.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous


Chargement des commentaires…