Dans la soirée du mercredi 19 novembre, des parents et des personnels de l’école Schluthfeld ont réquisitionné une partie des locaux afin de permettre à sept enfants et quatre adultes de dormir au sec et au chaud. Dans un communiqué, le collectif se dit « déterminé à maintenir la mise à l’abri aussi longtemps qu’aucune autre solution ne sera proposée aux familles ».

Le collectif a recensé cinq familles de l’école sans solution d’hébergement, soit « dix enfants scolarisés au Schluthfeld et deux petits de moins de 2 ans ». Ces familles dorment dans des voitures ou sous des tentes installées dans quelques espaces verts de la ville.
Des enfants sur les murs
Parents et personnels se joignent à l’appel du collectif Pas d’enfants à la rue, qui demande que les gymnases soient réquisitionnés dès à présent pour mettre à l’abri les familles. Les plans « grand froid » de l’État, qui prévoient l’utilisation des gymnases, dépendent de critères météorologiques stricts, comme des températures négatives sur plusieurs nuits consécutives… Pas d’enfants à la rue a collé des silhouettes d’enfants sur plusieurs façades de la ville à l’occasion de la journée internationale des droits des enfants, jeudi 20 novembre. Selon le collectif, 2 500 enfants dorment dehors en France.






Chargement des commentaires…