Le collectif Palestine 67 organise un rassemblement de soutien à la Palestine et appelle au « rejet total du plan Trump » et à la « liberté et l’autodétermination » de la Palestine.
Dans un communiqué du 18 décembre, le collectif dénonce un « plan conçu sans aucune participation des premiers concernés — les Palestiniens ». Il fait référence au plan en vingt points que Donald Trump, président des États-Unis, a proposé au Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Le président américain y évoque notamment l’idée de transformer la bande de Gaza en « Riviera du Moyen-Orient ». Une perspective que le collectif qualifie de projet visant à créer un « territoire opérant en dehors de la loi nationale, et entièrement gouverné par des investisseurs privés ». Palestine 67 ajoute :
« Ce plan est un nouveau projet colonial. Il est contraire au droit international qui prévoit l’autodétermination des peuples colonisés ! »
Le communiqué dénonce également « le génocide » qui se poursuit à Gaza « malgré le prétendu « cessez-le-feu » du 10 octobre 2025″. En parallèle, le collectif met en cause « les puissances occidentales » qui « restent muettes et regardent ailleurs ».


Chargement des commentaires…