Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

À Schiltigheim, l’éclatement de la majorité laisse une gauche divisée

À l’approche du scrutin municipal, Nathalie Jampoc‑Bertrand, candidate désignée par la maire pour lui succéder se retrouve seule à défendre le bilan d’une majorité éclatée. Face à elle, une opposition dispersée mais unanimement critique. 

Élections municipales 2026
Édition abonnés
À Schiltigheim, l’éclatement de la majorité laisse une gauche divisée
Nathalie Jampoc-Bertrand et Danielle Dambach.

Avec huit listes déposées, la succession de l’écologiste Danielle Dambach s’annonce disputée à Schiltigheim. Dès septembre, sa successeuse désignée, la socialiste Nathalie Jampoc-Bertrand a fait figure d’épouvantail pour tous ses concurrents. « L’adversaire la plus dure à battre sera Nathalie Jampoc-Bertrand », reconnaît d’emblée Francis Guyot, l’un des candidats de la droite à l’élection schilikoise. La victoire de la municipalité sortante est loin d’être acquise pour autant.

Depuis le printemps et l’annonce de la maire sortante de se retirer, les défections dans les rangs de la majorité écologiste se sont multipliées. De quoi permettre aux voix dissidentes de s’exprimer, parfois avec fracas. Au premier rang desquels figurent les anciens adjoints Patrick Maciejewski et Henry Martin (divers droite). Si le premier a échoué à se maintenir dans la course, le second est parvenu à déposer une liste sans étiquette.

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

Élections municipales 2026#Élections municipales 2026

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options