Concert: Adam and The Madams bien entourés pour la sortie de leur premier album
Culture 

Concert: Adam and The Madams bien entourés pour la sortie de leur premier album

Adam and the Madams

Le groupe strasbourgeois Adam and The Madams, en concert au Molodoï le 14 novembre (Doc. remis)

Affiche entièrement strasbourgeoise jeudi au Molodoï. Adam and The Madams publie son tout premier album long format et invite trois formations amies (The Walk, Wooden Wolf, Pixxies) à venir faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Adam and The Madams met en avant des influences élargies, des Pixies à Queens of the Stone Age en passant pêle-mêle par Sonic Youth, les Dandy Warhols, The Cure, les Beastie Boys ou encore les Ramones et AC/DC. Bien difficile d’y dénicher une ligne directrice si ce n’est une musique qui se veut accrocheuse, énergique et dynamique.

Né au printemps 2012, Adam and The Madams a sorti un EP au début de l’année et propose désormais dix titres sur son album baptisé Death by a Million Splinters, publié par le collectif Kim et porté par ce clip simple et déjanté tourné dans une piaule et sur un matelas bien malmené par les trois compères Adam Lanfrey, Cyprien Steck, Arthur Vonfelt et leur joyeuse bande de potes bien festive :

Et pour se faire une idée encore plus large de l’univers bien riche d’Adam and The Madams, voici quelques-uns de leurs autres morceaux et reprises :

Le folk-pop de The Wooden Wolf à l’affiche

Également à l’affiche de la release party du 14 novembre au Molodoï, The Wooden Wolf, qui ouvrira la soirée avec son univers folk-pop tout empreint de romantisme trouble. Auteur d’un très touchant premier album – 14 ballads Op. 1 – sorti en début d’année à travers quatorze ballades à la mélancolie joyeuse et biberonnées aux Dylan, Cat Stevens et autre Leonard Cohen, le Canado-Mulhousien Alex Keiling reviendra le mois prochain avec une nouvelle livraison de compositions baptisées Nocturnes & Other Songs Op. 2, portées par ce premier extrait annonciateur de nouvelles œuvres finement ciselées :

Et pour rôder ce second album qui sera disponible en décembre, The Wooden Wolf sera aussi présent sur six dates du festival Génériq, le festival des tumultes musicaux en ville, avant une tournée prévue au Portugal en février 2014.

Premier EP pour The Walk

De son côté, The Walk offrira son rock primal et puissant dans un concert mariant anciennes compositions et tout nouveaux morceaux du groupe publiés en juillet dernier sur son premier EP justement baptisé 1STEP dont voici l’un des titres-phares :

Actuellement en phase de mixage de trois nouveaux morceaux dont la sortie est prévue pour le printemps 2014, The Walk jouit d’une notoriété qui vient à nouveau de faire ses preuves puisque le quatuor strasbourgeois – Hervé Andrione à la guitare et au chant, Nicolas Beck au tarhu, Claudio Dos Santos à la basse et Victor Binot à la batterie – que Rue89 Strasbourg vous avait déjà présenté au mois de juin (article à lire ici) a remporté cette année la finale régionale du tremplin rock inter-régions organisé par le Gibus et participera ainsi à la finale nationale qui se déroulera à Paris sur la scène du Gibus en septembre 2014. Auparavant, The Walk sera programmé le samedi 16 novembre prochain au Live at the Store du disquaire Harmonia Mundi à Strasbourg (en après-midi) ainsi qu’au Mudd Club (en soirée).

Enfin, cette Release Party du 14 novembre au Molodoï s’achèvera avec une joyeuse bande d’imposteurs qui table sur la confusion avec le plus grand groupe du monde, les Pixies. Mais n’est pas Frank Black qui veut. Du coup, c’est un tribute band qui s’installera sur la scène du Molodoï, les Pixxies, avec deux X (composé d’Adam sans ses Madams et Atef, Zey et Geoff de Hermetic Delight), pour rendre hommage à son groupe préféré en interprétant une sélection de reprises.

L'AUTEUR
Charly Ouate
Charly Ouate
Une mission : vous souffler des plans de concerts électrisants qui pulsent, à la mesure de mon pseudonyme.

En BREF

Lidl a oublié de payer plus de la moitié de la prime Covid de ses salariés étudiants

par Guillaume Krempp. 4 342 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Samedi et dimanche, le pic d’ozone entraîne une baisse du prix des transports en commun et de la vitesse sur les routes

par Manuel Avenel. 1 521 visites. 1 commentaire.

Académie de Strasbourg : privés de diplôme, des étudiants de BTS dénoncent une injustice

par Alice Ferber. 4 034 visites. 1 commentaire.