Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Agression au couteau à lllkirch-Graffenstaden : plus de pronostic vital engagé pour la victime

Lundi 23 juin à Illkirch-Graffenstaden, quatre individus ont agressé deux adolescents au couteau. La procureure précise que le jeune blessé à la gorge est hors de danger. L’enquête doit éclaircir le mobile jugé « futile ».

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Agression au couteau à lllkirch-Graffenstaden : plus de pronostic vital engagé pour la victime
Clarisse Taron, procureure de la République de Strasbourg lors de la conférence tenu le 24 juin, revenant sur l’agression au couteau de la veille.

Deux jeunes hommes de 16 et 17 ans ont été agressés au couteau à Illkirch-Graffenstaden dans la soirée du lundi 23 juin. Les auteurs, deux hommes et deux femmes, ont ensuite pris la fuite. La scène s’est déroulée aux alentours de 18h40 dans les environs d’un parc près de l’école maternelle de l’Orme. Une habitante, témoin de la scène, a prévenu la police.

Le pronostic vital d’une des deux victimes a d’abord été engagé. Au cours d’une conférence de presse dans la soirée du mardi 24 juin, la procureure de la République de Strasbourg, Clarisse Taron, a précisé les circonstances de cette tentative d’homicide.

Pronostic vital levé et fuite des agresseurs

Gravement blessée, l’une des victimes présentait une profonde plaie à la gorge. La procureure a annoncé que le pronostic vital du jeune homme n’était plus engagé au lendemain de son agression. Les deux victimes présentent des blessures au niveau du dos.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation s’est déroulée sur le chemin entre l’école maternelle de l’Orme et le 16, rue des Roseaux, adresse où ont été pris en charge les jeunes hommes. D’après la procureure, lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux de l’agression, les quatre auteurs présumés avaient déjà pris la fuite, ne laissant derrière eux que les deux jeunes blessés.

Un motif « futile »

Nés respectivement en Guinée et en Seine-Saint-Denis, les deux victimes ne sont pas connus des services de police. Aucun lien n’a, pour l’heure, été établi entre les victimes et leurs agresseurs. La nature exacte des faits qui ont conduit à ces violences reste inconnue. La procureure évoque qu’un motif « futile » serait à l’origine de cette agression, qui pourrait être comparé à un « petit vol. »


#Fait Divers

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options