Alerte à la bombe : l’aéroport d’Entzheim évacué
L'actu 

Alerte à la bombe : l’aéroport d’Entzheim évacué

En fin de matinée, la direction de l’aéroport d’Entzheim a reçu un mail malveillant signalant la présence d’une bombe dans l’édifice.

Vers 11h40 ce mercredi 4 mars, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim a été évacué. En effet, la direction de l’aéroport a reçu un mail indiquant la présence d’une bombe. Immédiatement, les bâtiments ont été évacués et la police s’est rendue sur place. En début d’après-midi, une centaine de personnes attendaient sur le parking à l’extérieur du hall. Tous les vols en partance et en direction d’Entzheim ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.

Passagers évacuent en direction du parking
Les passagers évacués se dirigent vers le parking de l’aéroport d’Entzheim (Photo transmise)

Dans un aéroport vidé, la police et les militaires présents sur place effectuent une « levée de doute » avec des chiens renifleurs. Pour l’instant, aucune bombe n’a été trouvée et les recherches risquent de se poursuivre jusqu’en fin d’après-midi. L’ambiance parmi les passagers évacués est sereine. « Les passagers attendent dans le froid avec leur bagages », témoigne une personne sur place. En milieu d’après-midi, des bouteilles d’eau ont été distribuées aux voyageurs.

Ce matin, le lycée Le Corbusier à Illkirch-Graffenstaden a lui aussi été évacué après une alerte à la bombe. Aux alentours de midi, le lycée a pu reprendre une activité normale.

L'AUTEUR
Florian Schotter
Florian Schotter
Journaliste multitâches

En BREF

Fred Ficus, DJ producteur : « Dans six mois, trois fois plus d’albums publiés »

par Florian Schotter. 492 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’Épide mobilisé pour confiner les sans-abris malades

par Kévin Gasser. 1 715 visites. 1 commentaire.

Incendie maîtrisé au terminal nord du Port de Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 403 visites. 1 commentaire.