L'actu 

Anne Schumann et Jean-Emmanuel Robert demandent un référendum sur le GCO

Dans une tribune publiée aujourd’hui, Anne Schumann (Nouveau centre) et Jean-Emmanuel Robert (UMP), tous deux conseillers municipaux et communautaires d’opposition de Strasbourg, demandent un référendum local afin de consulter les habitants de la CUS sur la réalisation du Grand contournement ouest (GCO).

Le GCO a été abandonné en juin  soit par Vinci faute de financement, soit par l’État, soit plus probablement par un peu tout le monde à la fois. Mais pour Anne Schumann et Jean-Emmanuel Robert, c’est une décision politique due à un accord entre Europe-Ecologie Les Verts et le Parti socialiste et les Strasbourgeois n’ont pas eu à se prononcer sur cette autoroute de contournement. Pour ces élus, le GCO est la seule solution écologiquement responsable pour lutter contre les problèmes environnementaux et la saturation du réseau autoroutier strasbourgeois. Ils appellent donc à l’organisation d’un référendum sur cette question.

Aller plus loin

Sur Rue89 Strasbourg : Vinci a abandonné le GCO faute de financement

Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur le GCO

L'AUTEUR
Jérémie Nadé
Jérémie Nadé
Futur journaliste en stage à Rue89 Strasbourg, issu d'une licence en webjournalisme à l'université de Metz. Je suis passionné de cinéma et de politique. Mon compte Twitter : @jeremienade

En BREF

Enfants et professeurs éprouvés par une rentrée ratée à l’école maternelle Gutenberg

par Guillaume Krempp. 3 597 visites. 1 commentaire.

Un médecin de Brumath condamné à six mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel

par Guillaume Krempp. 3 367 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Les Vins d’Alsace à l’amende pour une entente et des consignes de prix pendant 38 ans

par Jean-François Gérard. 3 704 visites. 2 commentaires.