Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Audience des radios à Strasbourg : les fréquences nationales l’emportent sur les locales

L’agence Médiamétrie a publié les derniers chiffres d’audience des radios pour la période allant de septembre 2011 à juin 2012. A Strasbourg, 81,7% de la population de plus de 13 ans ont écouté au moins une fois un programme radio en semaine. NRJ est la station qui cumule le plus d’auditeurs (20% d’audience cumulée). Vient ensuite …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


L’agence Médiamétrie a publié les derniers chiffres d’audience des radios pour la période allant de septembre 2011 à juin 2012.

A Strasbourg, 81,7% de la population de plus de 13 ans ont écouté au moins une fois un programme radio en semaine. NRJ est la station qui cumule le plus d’auditeurs (20% d’audience cumulée). Vient ensuite Europe 1 (13,1% d’audience cumulée) et France Info (12,3%).

Radio FG, qui avait été la seule radio à obtenir une nouvelle fréquence à Strasbourg, en janvier 2011, a cumulé une audience de 2,0%.

Les auditeurs strasbourgeois sont plus nombreux (305 500 personnes, contre 294 900 de septembre 2010 à juin 2011) et leur temps d’écoute a augmenté de 3 minutes  (2h54 heures d’écoute moyenne par auditeur, contre 2h51 l’année dernière).

Les chiffres montrent une migration des auditeurs de radios locales vers les fréquences nationales. France Inter est la station qui a enregistré la plus forte augmentation de son audience (+1,7% d’audience en un an). A contrario, Top Music est la station qui a perdu le plus d’auditeurs (-1,2% d’audience en un an).  Radio En Construction (RDC) est resté stable et Judaïca a enregistré une baisse de -0,2% de son auditorat. Seul Radio Bienvenue Strasbourg (RBS) a gagné en auditeurs parmi les radios locales (+0,3 d’audience).


#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options