Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Benoit Linder, la route du Rhin dix ans après
La 89e image
Regards strasbourgeois ou regards sur Strasbourg, clichés et perles trouvées au hasard du web ou au gré des rencontres. Blog piloté par Pascal Bastien.
blogs La 89e image 

Benoit Linder, la route du Rhin dix ans après

par Pascal Bastien.
Publié le 28 juin 2012.
Imprimé le 19 avril 2021 à 14:39
2 656 visites. 4 commentaires.

Le photographe Benoît Linder revient sur la Route du Rhin dix ans après son exposition sur cette route nationale. Il nous livre un “avant-après” étonnant.

En 2002, Benoît Linder, exposait à la galerie La Chambre un travail intitulé “Paysages urbains, la route du Rhin”, c’était une déambulation de la place de l’Étoile jusqu’au quartier du Rhin.

Pour Rue89 Strasbourg, il est retourné sur les lieux de ses photographies, où dix années ont passé. « J’ai eu du mal à trouver certains lieux, le tracé de la route a même été changé », indique-t-il. A l’époque il avait travaillé en noir et blanc, il nous expliquait qu’il voulait retrouver les lieux de jeux de son enfance et le côté western du paysage. Aujourd’hui, photographiant le même point de vue en couleur, on passe dans un autre monde, on est résolument dans celui des grandes personnes, des grands projets, on a parfois l’impression qu’il photographie une maquette d’un futur quartier.

Sur cet axe en plein chamboulement, le rendez-vous est pris dans dix ans, nous verrons si les enfants des quartiers naissant s’approprieront ce grand espace, libéré qui sait, de nos chariots d’aciers.

Pour aller plus loin

Le site web de Benoit Linder.

 

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 02/07/2012 à 10h11
L'AUTEUR
Pascal Bastien
Pascal Bastien
Photographe à Strasbourg. Ce blog va vous faire découvrir Strasbourg en image par le travail de photographes arpentant la ville. Vous y découvrirez également l'actualité photographique strasbourgeoise.

En BREF

La Ville crée une commission spéciale pour agrandir et créer de nouvelles terrasses

par Guillaume Krempp. 1 100 visites. 7 commentaires.

La mosquée Eyyub Sultan renonce à sa demande de subvention

par Pierre France. 1 464 visites. 9 commentaires.

La Cour européenne des droits de l’Homme empêche in extremis l’expulsion d’un Tchétchène strasbourgeois

par Pierre France. 951 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×