Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Bienvenue sur le blog du quartier gare
L'actu 

Bienvenue sur le blog du quartier gare

par myriam.
Publié le 25 avril 2012.
Imprimé le 28 mai 2022 à 05:51
3 746 visites. 1 commentaire.

La gare de Strasbourg. (Photo Yonathan R.)

A partir d’aujourd’hui, un nouveau rendez-vous d’actualité locale dans Rue89 Strasbourg : le blog du quartier Gare. Un rendez-vous collaboratif !

Commerces de toutes origines, populations venues de l’autre bout du monde… le quartier-gare est riche de sa diversité. Pour la restauration comme pour les achats, nous sommes à quelques encablures de l’Amérique Latine, du Sahara, du Pakistan, de la Chine, du coeur de l’Afrique aussi bien que de l’Alsace profonde…

Un quartier haut en couleurs, où se mêlent habitants et voyageurs en partance, existences précaires et vies bien installées, lieux culturels branchés et pique-niques improvisés entre voisins.

Ce blog va tenter de rendre compte des réalités du quartier-gare de manière plurielle : il sera alimenté régulièrement (avec une périodicité à éprouver sur la durée !) par quelques habitants, dont certains sont membres de l’Association des habitants du quartier gare (AHQG), qui auront envie de dire ce qui se passe du côté de la gare (événements, initiatives, travaux, associations, etc.), ce qui singularise cette partie de la ville, ce qui fait qu’on est content d’y vivre… ou bien pas…

Bref, un peu tout ce qui fait la vie du quartier-gare au quotidien. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques en commentaires.

Tags
L'AUTEUR
myriam
myriam
Journ. indépendante. Sujets de prédilection : sciences, histoire, travail, voyages (qu'ils soient au bout du monde ou au coin de la rue)… Et, de façon générale, les gens, dans toutes leurs dimensions !!!

En BREF

Le salon Bio&Co va projeter un documentaire anti-vaccins réalisé par un complotiste

par Achraf El Barhrassi. 6 047 visites. 22 commentaires.

Le port autonome lance une procédure d’urgence pour faire expulser le squat quai Jacoutot

par Thibault Vetter. 959 visites. 3 commentaires.

Électricité de Strasbourg protègera finalement ses clients contre la hausse des prix du gaz

par Laurence George. 1 294 visites. 2 commentaires.
×