Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
« Boitier à secrets »: les murs de la cité jardin du Stockfeld par Jean-Philippe Senn
La 89e image
Regards strasbourgeois ou regards sur Strasbourg, clichés et perles trouvées au hasard du web ou au gré des rencontres. Blog piloté par Pascal Bastien.
blogs La 89e image 

« Boitier à secrets »: les murs de la cité jardin du Stockfeld par Jean-Philippe Senn

par Pascal Bastien.
Publié le 19 février 2013.
Imprimé le 19 avril 2021 à 14:53
1 711 visites. 1 commentaire.

Ouverture (Jean-Philippe Senn)

Les murs de la cité du Stockfeld, entre nature et bâti, à l’orée de la forêt, ont été le sujet d’un travail du photographe Jean-Philippe Senn.

BlogJean-Philippe Senn, 36 ans, est photographe indépendant à Strasbourg. A l’occasion du centenaire de la cité-Jardin du Stockfeld en 2010, il réalisa dans le cadre d’une commande cette série sur les murs du quartier.

« Je voulais montrer, un peu à la manière de l’école de Dusseldorf, que ce quartier avait été créé sur des terrains forestiers à l’orée de la cité. Ce qui m’intéressait était le passage entre le « très nature » et le « très façonné ».

Son goût pour la frontalité et le cloisonnement urbain avait déjà été perçu dans son exposition M.U.R.S, au cheval Blanc en 2009, mais il y avait là une urgence, un conflit entre l’humain et le bâti. Ici, rien de tout cela, passé la froideurs des clichés numériques, on trouve une volonté de confort, de « Home, Sweet Home » visuel.

« J’avais envie que les clichés puissent devenir des cartes postales accrochés sur les frigos des habitants du quartier. »

Y aller

A voir, sa nouvelle exposition « Tigre de papier », du 16 février au 15 mars 2013, au centre culturel Alsacien, 5, boulevard de la Victoire à Strasbourg.

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Pascal Bastien
Pascal Bastien
Photographe à Strasbourg. Ce blog va vous faire découvrir Strasbourg en image par le travail de photographes arpentant la ville. Vous y découvrirez également l'actualité photographique strasbourgeoise.

En BREF

La Ville crée une commission spéciale pour agrandir et créer de nouvelles terrasses

par Guillaume Krempp. 1 101 visites. 7 commentaires.

La mosquée Eyyub Sultan renonce à sa demande de subvention

par Pierre France. 1 471 visites. 9 commentaires.

La Cour européenne des droits de l’Homme empêche in extremis l’expulsion d’un Tchétchène strasbourgeois

par Pierre France. 952 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×