
Autrice et metteuse en scène de 41 ans, Caroline Guiela Nguyen a été choisie pour diriger le Théâtre national de Strasbourg dès septembre 2023, à la suite de Stanislas Nordey.
Caroline Guiela Nguyen, autrice et metteuse en scène, prendra la tête du Théâtre national de Strasbourg (TNS) et de l’École supérieure d’art dramatique (Esad) dont elle est elle-même diplômée à partir de septembre 2023. Elle devrait succéder à Stanislas Nordey, qui a été prolongé à la tête de l’établissement jusqu’à la fin de l’été 2023.

Télérama rappelle que Caroline Guiela Nguyen est la « fondatrice engagée de la compagnie Les hommes approximatifs depuis 2009, par ailleurs artiste associée au Théâtre de l’Odéon, à la Schaubühne de Berlin, au TNB de Rennes, à la MC2 de Grenoble ou au Piccolo Teatro de Milan, régulièrement invitée du Festival d’Avignon, programmée en Europe et au-delà… » puis l’hebdomadaire esquisse les chantiers qui attendent la dramaturge : avec son budget de 12 millions d’euros, le TNS doit engager des travaux de rénovation et réduire ses dépenses.