Enquêtes et informations locales

Mathieu Cahn a cédé la tête de la liste PS à Catherine Trautmann. En conférence de presse, l’ancienne maire de Strasbourg s’est montrée plutôt franche sur ses deux principaux adversaires, Alain Fontanel et Jeanne Barseghian. Elle a même gardé un petit mot pour son ancien premier adjoint et maire sortant, Roland Ries. Notre dessinateur Piet, lui, se frotte déjà les mains.

Pour rappel, Mathieu Cahn invoque comme raison de son retrait le procès à venir de l’ancien directeur de la maison des associations Patrick Gerber, pour des faits de harcèlement sexuel. Si Mathieu Cahn n’est pas accusé, certains lui reprochent son manque de réactivité, notamment après les révélations de Rue89 Strasbourg. Et ça pour Piet, c’est de la barbe à papa.

Tags
En BREF
Théâtre, concert, danse, marionnettes… Cinq spectacles à découvrir la semaine prochaine au festival d’arts émergents Démostratif
Pour désengorger les urgences, le Samu cherche à lancer un service d’écoute amélioré
À la Semencerie et au Molodoï, trois assos de Strasbourg fêtent dix années de hacktivisme
Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89strasbourg.com/catherine-trautmann-cetait-pas-sa-guerre-168405
Ceci dit, quand un parti politique ne sait renouveler ses élites et n'a plus que des super-seniors de 70 ans à présenter aux élections municipales, c'est un signe flagrant qu'il est en train de mourir.