Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Christian Spiry aurait fait rémunérer sa compagne par Suez

Lire l’article complet sur Médiapart (accès abonnés).

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Christian Spiry aurait fait rémunérer sa compagne par Suez

A LIRE SUR

MEDIAPART

(capture d'écran de Mediapart)
(capture d’écran de Mediapart)

Une ancienne compagne de Christian Spiry, conseiller municipal PS délégué au logement et à la lutte contre la précarité, a dénoncé devant la justice ce qu’elle appelle être un « emploi fictif ». Le journal en ligne Médiapart révèle qu’en 2010, alors que l’agglomération de Strasbourg attribuait un marché de 98 millions d’euros au groupe Suez, elle a été embauchée par Suez comme « consultante » par l’intermédiaire de Christian Spiry.

Selon Médiapart, Natasha P., titulaire d’un BTS action commerciale et de quelques CDD comme agent d’accueil à la CUS, a signé un contrat de consultante pour : « Rechercher systématiquement et le plus en amont possible toutes les informations légalement disponibles sur les projets des maîtres d’ouvrage et en particulier toutes informations à l’acte de construire ou exploiter toute information légalement disponible présentant un intérêt pour l’activité de l’entreprise. » La rémunération était de 9 000€ tous les trois mois, sur facture.

Christian Spiry aurait même tenté de faire embaucher son ex-compagne en CDI, mais sans y parvenir. L’élu confirme à Médiapart avoir servi d’intermédiaire entre Suez et Natasha P. mais réfute l’avoir « fait embaucher » : « c’est l’employeur qui embauche. » Dans un communiqué, Christian Spiry déclare :

« Je démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit (…) dans l’attribution de la délégation [à Suez]. Tout cela relève d’un conflit d’ordre privé ; mon ancienne compagne cherche à me nuire en instrumentalisant tout ce qui est possible. J’ai d’ailleurs déjà déposé une plainte contre celle-ci, le 4 février dernier, pour vol et dégradations. Je viens d’apprendre que cette même personne a déjà été condamnée pour escroquerie. »

 


#Christian Spiry

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Aucun mot-clé à afficher

Plus d'options