Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Christian Spiry aurait fait rémunérer sa compagne par Suez
Vigies 

Christian Spiry aurait fait rémunérer sa compagne par Suez

par Pierre France.
Publié le 28 mars 2014.
Imprimé le 02 décembre 2022 à 04:37
3 243 visites. 9 commentaires.
A LIRE SUR

MEDIAPART

(capture d'écran de Mediapart)

(capture d’écran de Mediapart)

Une ancienne compagne de Christian Spiry, conseiller municipal PS délégué au logement et à la lutte contre la précarité, a dénoncé devant la justice ce qu’elle appelle être un « emploi fictif ». Le journal en ligne Médiapart révèle qu’en 2010, alors que l’agglomération de Strasbourg attribuait un marché de 98 millions d’euros au groupe Suez, elle a été embauchée par Suez comme « consultante » par l’intermédiaire de Christian Spiry.

Selon Médiapart, Natasha P., titulaire d’un BTS action commerciale et de quelques CDD comme agent d’accueil à la CUS, a signé un contrat de consultante pour : « Rechercher systématiquement et le plus en amont possible toutes les informations légalement disponibles sur les projets des maîtres d’ouvrage et en particulier toutes informations à l’acte de construire ou exploiter toute information légalement disponible présentant un intérêt pour l’activité de l’entreprise. » La rémunération était de 9 000€ tous les trois mois, sur facture.

Christian Spiry aurait même tenté de faire embaucher son ex-compagne en CDI, mais sans y parvenir. L’élu confirme à Médiapart avoir servi d’intermédiaire entre Suez et Natasha P. mais réfute l’avoir « fait embaucher » : « c’est l’employeur qui embauche. » Dans un communiqué, Christian Spiry déclare :

« Je démens avec fermeté avoir joué quelque rôle que ce soit (…) dans l’attribution de la délégation [à Suez]. Tout cela relève d’un conflit d’ordre privé ; mon ancienne compagne cherche à me nuire en instrumentalisant tout ce qui est possible. J’ai d’ailleurs déjà déposé une plainte contre celle-ci, le 4 février dernier, pour vol et dégradations. Je viens d’apprendre que cette même personne a déjà été condamnée pour escroquerie. »

Lire l’article complet sur Médiapart (accès abonnés).

 

L'AUTEUR
Pierre France
Fondateur et directeur de la publication de Rue89 Strasbourg.

En BREF

Lancement d’une association pour l’égalité de genre dans la culture samedi

par Pierre France. 570 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Une marche contre les violences sexistes et sexuelles samedi

par Maud de Carpentier. 342 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Manifestation spontanée mercredi contre une conférence anti-avortement au Parlement européen

par Maud de Carpentier. 1 119 visites. 1 commentaire.
×