Dans un communiqué, l’Université de Strasbourg (Unistra) indique que son conseil d’administration (CA), dont les membres ont été élus le 7 février, ont désigné mardi 4 mars les cinq personnes devant les rejoindre pour représenter le monde socio-économique et les partenaires.
Il s’agit de :
- Anne Coreau, directrice de l’innovation pour Orange dans le Grand Est et présidente d’Accro, association fédérant les industries culturelles et créatives à Strasbourg.
- Mohamed Sylla, conseiller prud’homal, secrétaire général de l’Unsa du Bas-Rhin et secrétaire général Unsa-Lidl.
- Isabelle Heumann, dirigeante de l’entreprise Heumann qui fabrique des pains azymes et des crackers bio.
- Stéphane Klein, proviseur du lycée Eugène Koeberlé à Sélestat.
- Jean-Charles Fontaine, premier vice-président de l’Université de Haute-Alsace. Il s’agit de son second mandat.
Une majorité encore à trouver
Le CA de l’Unistra a également accueilli les personnalités désignées par les collectivités associées, soit :
- Valérie Debord, vice-présidente (Les Républicains) de la Région Grand Est,
- Anne-Marie Jean, vice-présidente (sans étiquette) de l’Eurométropole de Strasbourg,
- Géraud Delorme, délégué régional Alsace du Centre national de la recherche scientifique (CNRS).
Le conseil d’administration de l’Unistra est désormais au complet avec 36 membres élus dont 16 enseignants et assimilés (collèges A et B), 6 personnels BIAPTSS et assimilés, 8 personnalités extérieures et 6 étudiants. Il élira le président ou la présidente lors de sa prochaine séance prévue mardi 18 mars.
Trois candidats sont déclarés. Frédérique Berrod (liste Inspire) se propose de poursuivre les deux mandats de Michel Deneken dont elle était la vice-présidente en charge des Finances, Mathieu Schneider (liste Au Pluriel), qui était également vice-président, propose une alternative et Pierre Gilliot (liste Refonder), à la tête des professeurs de l’université engagés à gauche. Elle et ils doivent désormais solliciter les votes des membres du CA issus d’autres collèges (étudiants, personnels) ou formaliser des alliances pour atteindre une majorité de 19 voix. La liste de Frédérique Berrod est en tête avec neuf sièges contre quatre pour Au Pluriel et trois pour Refonder, mais tout dépendra du vote des syndicats, des étudiants et des personnalités.
Chargement des commentaires…