L'actu 

Colloque Transe(s): expériences et découvertes en perspective

actualisé le 13/11/2012 à 18h10

Transe(s)

Document remis (Studio 923a)

La Haute École des Arts du Rhin, sur une proposition de Joachim Montessuis avec la complicité de Philippe Lepeut, organise le 16 novembre 2012 un colloque intitulé « Transe(s) ». Pour l’ouverture de ce dernier, Charlemagne Palestine, artiste juif new yorkais minimaliste de renommée internationale, se produira le jeudi 15 novembre, à la Cathédrale de Strasbourg à 20h30 : évènement à voir et à vivre…

Après cette mise en bouche prometteuse, au programme de cette journée du 16 novembre, vous pourrez assister :

Dans un premier temps, à un colloque de 9h45 à 19h à l’auditorium de l’école (entrée libre) :

  • De 9h45 à 13h avec : Charlemagne Palestine, Jean During, Caterina Pasqualino-Régis, Michel Giroud, Yvan Etienne & Yann Gourdon
  • De 14h30 à 19h avec : Jeremy Narby, Frank Rynne, Rudolf Eb.er, Margaret DeWys, Julien Ottavi et Philippe Lepeut.

Pour ce colloque, les invités viennent d’horizons très différents (art, musique, poésie, science, ethnologie, ethnomusicologie, anthropologie) et tenteront de nous éclairer sur les liens entre l’art, la conscience, la physique quantique, la biologie, les rituels de possession et le chamanisme.

Puis, dans un second temps, le soir même, de 20h30 à 1h à la Chaufferie, galerie de l’école, certains des artistes du colloque et d’autres encore pratiqueront des performances, nous entraîneront avec leurs sons aux limites de la transe et chercheront à nous la faire expérimenter.

Y aller

Transe(s), jeudi 16 novembre à la Haute école des arts du Rhin, 1, rue de l’Académie à Strasbourg. Télécharger le programme (PDF). Entrée libre dans la limite des places disponibles. Le colloque pourra être suivi en direct : www.hear.fr/transes

L'AUTEUR
Cécile R.
Cécile R.
Pour résumer: passionnée d'art contemporain, aimant lire, écrire et danser, plongeuse le plus souvent possible, workaholic (il faut bien l'admettre avec 2 blogs: lifeproof.fr + un autre sur Rue89 Strasbourg et un travail à temps plein) le tout avec la bougeotte !

En BREF

La Poste à pourvoir

par piet. 1 444 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouveau suicide d’un technicien aux Dernières Nouvelles d’Alsace

par Jean-François Gérard. 11 474 visites. 3 commentaires.

Marche aux flambeaux des Gilets jaunes mardi

par Pierre France. 1 356 visites. Aucun commentaire pour l'instant.