Concert et bonne action : Ballerine aide les Fées Dandelion’s vendredi aux Savons d’Hélène
Culture 

Concert et bonne action : Ballerine aide les Fées Dandelion’s vendredi aux Savons d’Hélène

Vendredi soir, Ballerine donnera un concert de soutien au profit des Fées Dandelion’s. Cet équipage alsacien prendra la route pour le Trophée Roses des Sables en octobre au Maroc. L’occasion pour tous de montrer son soutien en écoutant de la bonne musique aux Savons d’Hélène.

Le Trophée Roses des sables, course d’orientation sous forme de rallye-raid au Maroc, réunit depuis le début des années 2000 des dizaines d’équipages 100% féminins. À chaque édition, ce sont plus de 250 femmes qui se retrouvent pour surmonter ce challenge, se dépasser, montrer courage et générosité, et prouver que le rallye n’est pas qu’une affaire d’hommes. Et parmi ces femmes se trouveront cette année un duo d’Alsaciennes prêtes à relever le défi et à atteindre les portes du désert : les Fées Dandelion’s.

Une participation en faveur des enfants et des femmes

Marjorie et Mélanie, respectivement infirmière et psychologue hypnothérapeute, d’abord collègues puis amies, ont vu dans ce trophée l’occasion de soutenir des causes qui leur sont chères à travers 3 associations : « Les enfants du désert », « Le cancer du sein, parlons-en », et « Croix rouge française ». Elles les soutiendront en acheminant des denrées alimentaires, du matériel utile (jouets, puériculture, hygiène…) et en versant 1€ pour chaque kilomètre parcouru. Mais entre les frais d’inscription, la location du 4×4, les assurances, les frais de route, etc., le budget grimpe vite. Et même si les Fées Dandelion’s ont plusieurs sponsors, il leur manque un peu de soutien !

Shape – Ballerine (reprise de Sophie Hunger)

Et c’est là que Ballerine intervient. L’artiste strasbourgeoise, amie d’enfance de Mélanie, s’est beaucoup retrouvée dans les causes défendues et a donc voulu apporter son soutien à la hauteur de ses moyens : en organisant un concert de charité. C’est ainsi qu’on retrouvera la multi-instrumentiste aux Savons d’Hélène vendredi. Piano, guitare, pad, ce sera l’occasion d’entendre ou de ré-entendre les chansons pop et soul de ce projet en version solo, qui collent plutôt bien à la symbolique choisie par l’équipage des fées.

Un concert sous le signe des « dents-de-lion »

En effet, le mot « Dandelion » en anglais ou « dents-de-lion » en français se rapporte aux pissenlits. Et si (et c’est fort dommage) cette plante est souvent traitée de mauvaise herbe, c’est oublier surtout ses nombreuses vertus, à la fois apaisantes et stimulantes. À l’image de la musique de Ballerine, pleine de paradoxes et d’effets contraires, de vagues pop dansantes, d’accès de douce mélancolie, ou de séduction musicale. Bref, une parfaite adéquation entre le symbole qu’ont choisi Marjorie et Mélanie pour sa « capacité à s’élever au-dessus des défis de la vie », et le concert qui se déroulera vendredi. Préparez de quoi remplir le chapeau ce soir-là. C’est pour la bonne cause.

Y aller

Concert de soutien de Ballerine pour Les Fées Dandelion’s, vendredi 27 septembre, 20h, aux Savons d’Hélène, 6, rue Sainte-Hélène à Strasbourg – centre.

L'AUTEUR
Morgane Milesi
Morgane Milesi
Pigiste concerts ici. Rédactrice musique ailleurs. Gig trotter & music addict.

En BREF

Menacé d’une expulsion, le squat Bugatti mobilise ses soutiens mardi

par Pierre France. 1 068 visites. 6 commentaires.

La place des Halles évacuée pendant cinq heures mercredi

par Rue89 Strasbourg. 10 760 visites. 7 commentaires.

Municipales : Alain Fontanel officiellement candidat

par Rue89 Strasbourg. 2 524 visites. 21 commentaires.