Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Concert : Herzfeld Orchestra présente son nouvel album Midlife Poncho
Culture 

Concert : Herzfeld Orchestra présente son nouvel album Midlife Poncho

par Charly Ouate.
Publié le 19 avril 2012.
Imprimé le 30 mai 2023 à 03:32
692 visites. 1 commentaire.
Herzfeld Orchestra

Herzfeld Orchestra (Photo Christophe Urbain)

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, mais désormais ça y est : Midlife Poncho vous attend, tout chaud et fraîchement pressé, en douze titres colorés et fleuris qui vous feront tomber amoureux des saisons. A cette occasion, Herzfeld Orchestra sera samedi sur la scène du Hall des Chars.

Herzfeld Orchestra, c’est une collectivité au sens moderne et contemporain du terme. En somme, une méga-coloc’ dans laquelle les fêtes succèdent aux fêtes qui succèdent aux fêtes qui… Stop ! État d’euphorie permanente diffusé avec amour et générosité par une belle brochette de talents du label strasbourgeois Herzfeld.

Midlife Poncho est le second disque collectif de Herzfeld Orchestra, en douze titres bien plus orientés électro que folk et acoustique. La galette se partage entre A Second Of June, Crocodiles, Drey, Electric Electric, Guisberg, Lauter, Little Red Lauter, Luneville, Original Folks, Philippe Poirier, Roméo & Sarah, Solaris Great Confusion et Thomas Joseph. Voilà pour le casting, réuni durant plusieurs semaines en studio :

Sur scène, c’est tout ce potentiel humain et artistique qui se retrouve. Un giga-groupe à géométrie très variable que l’on avait déjà côtoyé en 2010 sur le premier album éponyme de Herzfeld Orchestra, incluant à l’époque Loyola et Buggy pour explorer tous les possibles, de la folk intime adaptée pour orchestre à l’électro-pop ré-humanisée en passant par une new wave venue du Far West.

Avec Midlife Poncho, la troupe s’est à nouveau enfermée en studio de longues semaines pour ciseler ces quelques titres à la tonalité nouvelle et rafraichissante, agrémentée d’un chœur féminin, et que nous vous proposons d’écouter :

Samedi soir, la vingtaine de musiciens de Herzfeld Orchestra jouera évidemment les titres de Midlife Poncho et se replongera aussi quelques années en arrière pour exhumer les toutes premières productions du groupe tirées de l’album éponyme.

Pour vous soumettre un ultime aperçu de la nouvelle livraison de Herzfeld Orchestra, voici l’un des deux clips nés de ce nouvel album :

Y aller

Le 21 avril à partir de 20h30 au Hall des Chars à Strasbourg. Herzfeld Orchestra jouera aussi le 24 avril au Point FMR à Paris et le 25 avril à La Poudrière de Belfort.
Midlife Poncho est téléchargeable ici.

L'AUTEUR
Charly Ouate
Charly Ouate
Une mission : vous souffler des plans de concerts électrisants qui pulsent, à la mesure de mon pseudonyme.

En BREF

Un étudiant infirmier de l’Epsan se suicide

par Maud de Carpentier. 36 127 visites. 2 commentaires.

La fête de l’Huma de retour à Strasbourg samedi 3 juin : « La révolution sera la floraison de l’humanité »

par Alizée Chebboub-Courtin. 943 visites. 1 commentaire.

Ce samedi, rassemblement pour le lancement d’un collectif de 22 associations contre la précarité

par Camille Balzinger. 1 367 visites. 4 commentaires.
×