Au conseil municipal, les chantiers du quartier d’affaires du Wacken continuent
Politique 

Au conseil municipal, les chantiers du quartier d’affaires du Wacken continuent

actualisé le 30/05/2016 à 15h46

En direct – Suivez en direct le conseil municipal du lundi 30 mai, qui débattra notamment de la suite du quartier d’affaires international du Wacken. À partir de 15h.

L’élection législative partielle est passée, mais la politique strasbourgeoise ne prend pas de vacances. Alors que le Grand Est planchera sur son premier budget à Metz, un nouveau conseil municipal débutera à 15h au centre administratif lundi 30 mai. Comme souvent, il sera intéressant de voir quelle assemblée privilégient les élus qui siègent à la Région comme à la Ville.

La principale délibération, la numéro 4, concerne le choix des promoteurs pour les troisièmes et quatrièmes lots (sur cinq au total) d’immeuble au quartier d’affaires du Wacken. À chaque fois, il s’agit d’un bâtiments de logements et un autre de bureaux. Nexity Immobilier et Lazard/Bouygues ont respectivement remporté les lots 3 et 4, pour à chaque fois plus de 10 000m² de surface totale. Le choix de l’architecte est prévu pour septembre.

Les deux premiers lots avaient été attribués à Altarea Cogedim / Linkcity, les travaux étant déjà en cours. Cogedim propose une visualisation en 3D d’un des immeubles d’appartements.

La première tranche de l'aménagement du quartier Wacken-Europe en blanc. Derrière en transparent, la seconde tranche. (doc remis)

La première tranche de l’aménagement du quartier Wacken-Europe en blanc. Derrière en transparent, la seconde tranche. (doc remis)

Les deux premiers bâtiments de bureaux hébergeront Adidas et le Crédit mutuel. À l’avenir, il sera intéressant de voir si ce quartier accueille de nouvelles entreprises et non seulement des transferts de sièges sociaux d’entreprises du Bas-Rhin. Le quartier d’affaires est un vaste sujet d’expression de l’opposition de droite ou des alliés écologistes, réticents sur l’impact du projet.

Au total 28 points 2 interpellations (dont une sur la pollution des sols strasbourgeois) sont à l’ordre du jour.

Le conseil municipal en direct à partir de 15h

Flux vidéo fourni par la ville de Strasbourg

Les commentaires sur Twitter


L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

Le tout premier urinoir féminin testé au festival Summer Vibration

par Hélène Janovec. 3 471 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Sécheresse dans le Bas-Rhin, l’usage de l’eau restreint

par Hélène Janovec. 5 053 visites. 3 commentaires.

À Gambsheim, un restaurateur sert un menu Affaires à la sauce Zemmour

par Jean-François Gérard. 14 176 visites. 24 commentaires.