L’élection législative partielle est passée, mais la politique strasbourgeoise ne prend pas de vacances. Alors que le Grand Est planchera sur son premier budget à Metz, un nouveau conseil municipal débutera à 15h au centre administratif lundi 30 mai. Comme souvent, il sera intéressant de voir quelle assemblée privilégient les élus qui siègent à la Région comme à la Ville.
La principale délibération, la numéro 4, concerne le choix des promoteurs pour les troisièmes et quatrièmes lots (sur cinq au total) d’immeuble au quartier d’affaires du Wacken. À chaque fois, il s’agit d’un bâtiments de logements et un autre de bureaux. Nexity Immobilier et Lazard/Bouygues ont respectivement remporté les lots 3 et 4, pour à chaque fois plus de 10 000m² de surface totale. Le choix de l’architecte est prévu pour septembre.
Les deux premiers lots avaient été attribués à Altarea Cogedim / Linkcity, les travaux étant déjà en cours. Cogedim propose une visualisation en 3D d’un des immeubles d’appartements.
Les deux premiers bâtiments de bureaux hébergeront Adidas et le Crédit mutuel. À l’avenir, il sera intéressant de voir si ce quartier accueille de nouvelles entreprises et non seulement des transferts de sièges sociaux d’entreprises du Bas-Rhin. Le quartier d’affaires est un vaste sujet d’expression de l’opposition de droite ou des alliés écologistes, réticents sur l’impact du projet.
Au total 28 points 2 interpellations (dont une sur la pollution des sols strasbourgeois) sont à l’ordre du jour.
Le conseil municipal en direct à partir de 15h
Les commentaires sur Twitter
Aller plus loin
Sur Rue89 Strasbourg : tous nos articles sur les conseils municipaux de Strasbourg
Sur Strasbourg.eu : l'ordre du jour du conseil municipal
Chargement des commentaires…