Près d’un tiers des nouveaux distributeurs de la CTS déjà en panne
L'actu 

Près d’un tiers des nouveaux distributeurs de la CTS déjà en panne

La CTS (Compagnie des transports strasbourgeois) annonce avoir constaté une panne d’un tiers de ses nouveaux distributeurs de billets sans contact. Le gestionnaire des transports en commun impute le problème à la société Parkeon, qui gère ces nouveaux appareils.

Environ deux mois après la mise en service de ses premiers distributeurs de tickets sans-contact la CTS annonce dans un communiqué vendredi 1er juin d’importantes pannes dans son parc de machines. Ce n’est pas la première fois que ces nouvelles bornes ne fonctionnent pas, mais cette fois-ci, la panne concerne 40 distributeurs sur un total de 150. Aucune station, ni ligne de transport ne semble être plus touchée que les autres.

Une panne due à un problème informatique

Le dysfonctionnement est attribué à une erreur de la société Parkeon. L’opérateur est en charge de la mise en place des appareils, dont le déploiement coûte 10 millions d’euros, et effectue leur maintenance. Selon la CTS, des techniciens de Parkeon auraient réalisé une intervention ayant entraîné l’arrêt accidentel des appareils en question.

40 distributeurs nouvelle génération sont hors service (Photo SA / Rue89 Strasbourg)

40 distributeurs nouvelle génération sont hors service (Photo SA / Rue89 Strasbourg)

Concernant la remise en service des bornes impactées, la CTS n’est pas capable de donner une date précise, mais assure faire le nécessaire pour qu’elle ait lieu le plus vite possible. Elle a notamment mis en demeure son prestataire Parkeon pour que la société règle au plus vite le problème. La date du 1er juin est d’autant plus malheureuse que les abonnés au mois rechargent leur carte Badgeo ce jour-là.

Les anciens billets toujours en vente

La CTS n’ayant pas encore achevé la transition entre le ticket classique et son successeur sans-contact, les utilisateurs peuvent encore se procurer des billets d’ancienne génération au prix de 1,70€ l’unité, et emprunter le réseau. Il est également accessible aux possesseurs de carte Badgeo… s’ils parviennent à recharger leur carte. Les personnes voulant se procurer un titre de transport de nouvelle génération peuvent se rendre à l’agence commerciale de la CTS, au 9 place Saint-Pierre-le-Vieux, à coté de l’arrêt Alt Winmärik.

Le passage uniquement au ticket sans contact est toujours prévu pour le 1er juillet 2018.

L'AUTEUR
Simon Adolf
Simon Adolf

En BREF

Des riverains obtiennent la fermeture temporaire du Local, bar à concerts de la Krutenau

par Tristan Kopp. 5 102 visites. 15 commentaires.

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 518 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Trois syndicalistes de France Bleu assignés en justice par leur direction

par Pierre France. 3 539 visites. 5 commentaires.