Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Soupçonnée de dérives sectaires, une thérapeute bouddhiste placée en détention provisoire

Aurélia Aymé se dit « formatrice en communication sensorielle ». Soupçonnée d’avoir abusé de plusieurs personnes sous son emprise, elle a été placée en détention provisoire.

Édition abonnés
Soupçonnée de dérives sectaires, une thérapeute bouddhiste placée en détention provisoire
Aurélia Aymé dit avoir été initiée à la méditation par son père, un moine bouddhiste. Elle aurait ensuite été en immersion dans un temple bouddhiste en Thaïlande.

Deux années d’enquête, des suspects sur écoute et des auditions fleuves d’une dizaine d’heures… Les avocats de la défense sont unanimes : les enquêteurs ont mené des investigations importantes au sujet d’Aurélia Aymé. Sur son site internet, elle se décrit comme « formatrice en communication sensorielle et émotionnelle » et élève bouddhiste. Une activité qu’elle menait à domicile à Hœnheim dans la seconde moitié des année 2010.

Visée par trois plaintes pour abus de faiblesse, l’autodésignée « capteuse de lumière » a fini en garde à vue au commissariat de Strasbourg mardi 10 février. Elle a été mise en examen pour travail dissimulé, blanchiment et abus de sujétion de l’état psychologique ou physique par le dirigeant d’un groupement (voir l’encadré ci-dessous). Aurélia Aymé a été placée en détention provisoire au centre pénitentiaire de Lutterbach.

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Jouez un rôle actif dans la préservation de la pluralité médiatique
  • Plongez en illimité dans nos articles et enquêtes exclusives
  • Participez librement à la discussion grâce aux « identités multiples »

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#sectes

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options