Des légumes ont été plantés en ville… pour tous !
L'actu 

Des légumes ont été plantés en ville… pour tous !

actualisé le 17/09/2013 à 12h08

De 11h à 13h ce dimanche, une trentaine de personne a planté des aromates et des légumes dans des bacs (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

De 11h à 13h ce dimanche, une trentaine de personnes a planté des aromates et des légumes dans des bacs, rue du Faubourg-National (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

Ce dimanche matin, les Incroyables comestibles Strasbourg (leur page Facebook) ont organisé leur première action d’envergure. Rue du Faubourg-National dans le quartier de la gare, les membres de collectif dont l’objectif est de faire pousser des légumes en ville gratuits et accessibles à tous, ont planté une trentaine de pieds d’herbes aromatiques et un pied de vigne bio dans quatre bacs. La plupart des plants ont été récupérés sur un terrain au Heyritz, qui fera bientôt l’objet d’une opération immobilière.

Epaulés par les adhérents de l’Association des habitants du quartier Gare (AHQG), qui ont fourni compost et bras, les Incroyables comestibles ont attiré ce matin des membres du conseil de quartier, des curieux et deux élus de la ville de Strasbourg, Eric Schultz, conseiller municipal Europe écologie – Les Verts, et Paul Meyer, conseiller municipal PS et habitant du quartier gare. Les membres du collectif, adossés à l’association Colibris 67 Strasbourg (le compte Twitter), ont néanmoins précisé qu’ils n’avaient pas encore pris attache avec la mairie. Les bacs et les plantes sont donc installés à leur frais et au bénéfice de tous.

Tags
L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

L’Elsauvien Michael Cuisance recruté par le Bayern Munich

par Jean-François Gérard. 1 023 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

De nouveau, une centaine de migrants installés aux Canonniers

par Emeline Burckel. 2 800 visites. 54 commentaires.

Des livreurs Deliveroo en grève, contre des courses à moins de 3€

par Emeline Burckel. 1 912 visites. 4 commentaires.