Le conflit avait pris une tournure brutale entre le Racing club de Strasbourg et quatre associations de supporters engagées contre la multipropriété des clubs de football : les UB90, le Kop Ciel et Blanc, la Pariser Section et la Fédération des supporters. Opposés au rachat du club par BlueCo, un consortium d’investisseurs américains aussi propriétaire du Chelsea FC, ces fans avaient demandé en septembre le départ de Marc Keller, président du Racing. Ce dernier avait répondu par sept mesures de répression comme le contrôle des banderoles ou une escorte systématique de la sécurité pour l’accès aux locaux associatifs dans le stade.
Depuis, le dialogue était rompu entre le Racing et ses plus fervents supporters, qui animent la célèbre tribune ouest du stade de la Meinau. Selon une information de L’Équipe et vérifiée par Rue89 Strasbourg, une réunion a eu lieu dans la soirée du mardi 4 novembre, dans les locaux du Racing. Contacté, un responsable associatif confirme ce premier échange : « Il y a des discussions mais nous avons décidé que nous n’allions pas commenter à ce stade, c’est trop prématuré, on risquerait d’être dans la spéculation. » Il s’agit du « début d’un processus » précise-t-il encore. Une prochaine réunion est déjà fixée entre les associations et le club.
Pour rappel, lors d’une conférence de presse fin septembre, les supporters avaient demandé la levée des mesures de restriction qui les visent ainsi que des garanties concernant l’indépendance du Racing club de Strasbourg par rapport au Chelsea FC.


Chargement des commentaires…