Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Les dirigeants alsaciens de Schroll revendent 80% de leurs parts à une multinationale

L’entreprise allemande Remondis a acquis 80% des parts de la société alsacienne Schroll. Les deux sociétés spécialisées dans la gestion des déchets ont officialisé cet accord ce mercredi 30 avril.

,

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Les dirigeants alsaciens de Schroll revendent 80% de leurs parts à une multinationale
Schroll offre ses services à des collectivités pour ramasser les déchets. Un incendie s’était déclaré sur un site de l’entreprise à Colmar en 2020.

Le groupe Schroll est une société familiale alsacienne créée en 1892, dont le siège social se trouve à Strasbourg. Spécialisée dans la collecte et la valorisation des déchets, elle s’est implantée sur 21 sites en Alsace, en Lorraine et dans le Territoire de Belfort. Elle agit en tant que prestataire auprès des collectivités ou des industriels, avec une flotte de 250 véhicules au total.

Dans un communiqué envoyé ce 30 avril, l’entreprise annonce que la famille Schroll a revendu 80% de ses parts à la société allemande Remondis. Le groupe assure que l’accord permettra de conserver l’intégralité des 800 emplois, « de poursuivre les activités existantes et d’étendre l’offre de services ». Philippe Girard, directeur général de Remondis, dirigera l’entreprise avec Pascal et Édouard Schroll, ainsi que l’équipe de direction existante.

Selon ses propres termes, Remondis est l’une des principales entreprises privées de valorisation de déchets dans le monde. Elle compte 46 000 collaborateurs et collaboratrices dans 30 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de 13,2 milliards d’euros en 2024. La famille de Pascal Schroll reste actionnaire avec une participation de 20%.


#économie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options