Des pédalos et des canoës aux Docks d’été
L'actu 

Des pédalos et des canoës aux Docks d’été

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La cinquième édition des Docks d’été s’invite cette année devant le parvis de la médiathèque Malraux du 20 juillet au 31 août. La plage urbaine propose une nouveauté cette année, une base nautique, comme l’explique l’adjoint au maire de la politique événementielle Mathieu Cahn :

« Nous avons aménagé une base nautique où près de quatre espaces délimités seront accessibles à différents types d’enfants allant de 3 à 17 ans. Chaque espace aura ses propres activités adaptées aux âges. Les 3-8 ans pourront s’amuser avec des pédalos, de bateaux électriques ou de pêche aux canards. Il en va de même pour les 9-12 ans. Les plus vieux (13-17 ans) profiteront de sphères flottantes ou d’engins gonflables. Par mesure de sécurité, ces espaces de jeux sont entourés de pontons. À côté, une barque sera à la disposition de tous ».

Le coût total de l’opération est estimé par la Ville à 120 000 euros. En 2013, plus de 45 000 personnes avaient profité de ces aménagements.

Y aller

Les Docks d’été, parvis de la médiathèque Malraux à Strasbourg, du dimanche 20 juillet au 31 août, tous les jours de 14h à 19h. Accès gratuit.

L'AUTEUR
Lola Ruscio
Lola Ruscio
Stagiaire à Rue89 Strasbourg et étudiante en histoire.

En BREF

Manifestation en soutien des Kurdes de Syrie samedi

par Pierre France. 1 577 visites. 19 commentaires.

Exclue en 2018, l’association Alis-Unli remporte sa première victoire à une élection de représentants de locataires

par Jean-François Gérard. 1 570 visites. 2 commentaires.

Municipales : Mathieu Cahn chargé de conduire la liste socialiste à Strasbourg

par Rue89 Strasbourg. 1 647 visites. 3 commentaires.