Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Du théâtre d’impro au Gobelet d’or

 Ce samedi 12 mai à 20 h30 , venez assister au spectacle d’improvisation de la Compagnie « Occasion d’impro » au Gobelet d’or.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Du théâtre d’impro au Gobelet d’or

Dessin de Frédéric Pham-Chuong

Le Gobelet d’or accueille ce samedi 12 mai à 20 heures 30 le spectacle de la compagnie « Occasion d’impro ». Julien, Hervé, Jean-Marie, Alice, Stève, Fabien, Cédde-Eric, Nguyen, les huit comédiens de la Compagnie mettent en oeuvre des trésors d’imagination pour tenter des improvisations à partir des thèmes les plus originaux souvent proposés par le public. La compagnie, née de la rencontre des comédiens au sein d’un atelier organisé par l’Inédit Théâtre, existe depuis 5 ans et se produit régulièrement au Gobelet d’or.

Si le spectacle est à voir, le lieu qui l’accueille l’est tout autant. Situé dans la partie sud du quartier gare, le Gobelet d’or, le Gob pour les intimes,  est une institution qui remonterait d’avant 1921. A cette époque, le bar-restaurant était déjà connu sous le nom de Gobelet d’or. C’est peut être cette ancienneté dans le quartier qui fait que le « gob » réussit à fédérer une clientèle assez bigarrée.  La clientèle du bar-restaurant est composée des habitants du quartier mais également des habitués du bistrot. Parmi ceux-ci, il y a les anciens de la Laiterie qui jusqu’à la fin des années 1970 était en activité dans le quartier.

Et puis, il y a ceux qui viennent pour le plat de jour. Tous les jours de la semaine et le samedi midi, pour 8 euros 50, vous pouvez vous attabler et manger une entrée, un plat et un dessert (ou un café). L’ancien cuisinier étant parti faire de la BD, le nouveau cuistot a été embauché et il est déjà surnommé « le roi des sauces ».

Nguyen, le barman et le fils de la patronne, résume l’ambiance sous forme de slogans. En effet, selon lui, le Gob  « c’est un lieu où les anciens croisent les nouveaux, les intellos croisent les prolos, les artistes croisent le fer en impro » »! Sa fréquentation intensive du Gobelet d’or a dû avoir un effet aussi sur lui car il est restaurateur, barman mais aussi comédien et photographe!

Enfin, comme les beaux jours arrivent, pourquoi ne pas utiliser la petite terrasse de 12 places qui permet d’observer au soleil la vie de cette partie du quartier?

Y aller

Spectacle d’impro à Le Gobelet d’or, 28 rue de la Broque à Strasbourg, samedi 12 mai à 20 heures. Tarifs pour le spectacle: 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, 4 euros (carte Cezam) Site internet: www.occasion-impro.com. Réservations: 03 88 75 18 77


#Gare de Strasbourg

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options