Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Dans les écoles mobilisées, la fin d’une « division des masques » entre personnel et enseignants

La Ville de Strasbourg a obtenu des masques pour son personnel mobilisé dans les écoles, pas l’Éducation nationale pour les enseignants. Mais pas d’inquiétude : les professeurs pourront utiliser les masques de la Ville. Ouf.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Dans les écoles mobilisées, la fin d’une « division des masques » entre personnel et enseignants

Mardi 31 mars, la Ville de Strasbourg a livré 594 masques aux 8 établissements scolaires en activité, accueillant des enfants de soignants. Jusque-là, les enseignants volontaires et les membres du personnel d’accompagnement municipal mobilisés travaillaient sans moyen de protection contre les risques de transmission du coronavirus.

L’école du Rhin est mobilisée, notamment pour accueillir les enfants du personnel mobilisé à la clinique Rhéna. (Photo Google Maps)

Dans une école du Port-du-Rhin, les masques ont été livrés en fin d’après-midi. À cette heure, seuls les animateurs du périscolaire étaient présents.

Selon le témoignage d’une enseignante, relayé sur Facebook, ces masques étant livrés par la Ville n’étaient prévus qu’à destination « des animateurs et responsable du périscolaire. » Bien que confrontée aux mêmes risques, elle ne pouvait les utiliser, ce qui a provoqué un début de polémique d’autant que l’Éducation nationale n’a pas fourni de masques aux enseignants.

Les enfants de policiers et des pompiers dès lundi

Alerté, Rue89 Strasbourg a sollicité la Ville de Strasbourg, qui a répondu par la voix du responsable du service périscolaire et éducatif, Régis Giunta. Ce dernier a  assuré que « les masques sont bien financés par la ville » mais qu’ils sont « aussi à l’usage des enseignants. »

Une précision bienvenue, confirmée jeudi après-midi par l’Éducation nationale. Les enseignants mobilisés dans les écoles de Strasbourg ont droit à partir de lundi 6 avril à deux masques par jour.

Des protections qui seront fort utiles puisque dès lundi, les enfants de pompiers et de policiers pourront s’ajouter aux effectifs des enfants de soignants.


#écoles

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options