Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Ecologie et démocratie se prépare aux batailles électorales dans le Bas-Rhin

Ecologie et démocratie, le mouvement de réflexion politique de Jean-Luc Bennahmias, un temps élu des Verts, puis du Modem, aujourd’hui député européen, se structure dans le Bas-Rhin. Un nouveau délégué départemental vient d’être nommé : Dominique Bézu, par ailleurs vice-président de l’Association de soutien aux Coops d’Alsace (Arsca). Un peu orphelins du Modem en Alsace, …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.


Ecologie et démocratie, le mouvement de réflexion politique de Jean-Luc Bennahmias, un temps élu des Verts, puis du Modem, aujourd’hui député européen, se structure dans le Bas-Rhin. Un nouveau délégué départemental vient d’être nommé : Dominique Bézu, par ailleurs vice-président de l’Association de soutien aux Coops d’Alsace (Arsca). Un peu orphelins du Modem en Alsace, quatre membres de ce mouvement, dont Marc Teychenné et Pierre Schweitzer, anciens militants du CDS, une composante de l’UDF, ont expliqué cet après-midi lors d’une conférence de presse qu’Ecologie et Démocratie envisageait de présenter un candidat à l’élection municipale de Strasbourg en mars 2014.

Dominique Bézu résume ainsi son engagement :

« A la table de la démocratie, les invités sont figés et les plats sont froids. Il est temps de rénover tout ça pour redonner envie aux gens à s’intéresser à la politique. Dans un monde complexe, on peut toujours aujourd’hui porter des idées simples et utiles. »

Ecologie et démocratie revendique une quarantaine de membres en Alsace, dont une dizaine dans le Bas-Rhin. Il était donc temps de se lancer !


#Dominique Bézu

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Autres mots-clés :

Plus d'options