Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Une écologie trop « policée » : les raisons de l’échec de Yannick Jadot

Après le score décevant du candidat d’Europe Écologie-Les Verts, le politiste Bruno Villalba, auteur de « L’Écologie politique en France », expose les raisons pour lesquelles le parti reste en difficulté lors des élections décisives pour le pouvoir national.

Édition abonnés
L'écologiste Yannick Jadot, est le premier candidat français à faire activement campagne pour les élections européennes de 2019 (photo JFG / Rue89 Strasbourg)

Une « construction délicate » au service d’une « identité spécifique ». Voilà les termes utilisés par le politiste Bruno Villalba, professeur à AgroParisTech, pour parler de l’écologie politique en France, à laquelle il a consacré une récente synthèse publiée par La Découverte.

Mediapart lui a proposé de réagir à la campagne de Yannick Jadot, soldée par un piètre score de 4,6 % des suffrages, et de revenir sur les difficultés que rencontre encore une famille politique vieille de cinquante ans.

Au regard des « fluctuations électorales » de l’écologie politique française, comment appréciez-vous le score réalisé par Yannick Jadot ?  

Lisez la suite pour 1€ seulement

  • Accédez à nos enquêtes et révélations exclusives
  • Soutenez une rédaction locale qui appartient à ses journalistes
  • Maintenez une vigie citoyenne sur les pouvoirs locaux

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#écologie

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options