L’Elsauvien Michael Cuisance recruté par le Bayern Munich
L'actu 

L’Elsauvien Michael Cuisance recruté par le Bayern Munich

Natif du quartier de l’Elsau, cet espoir du foot français rejoint l’un des meilleurs club d’Europe.

L’été 2019 est décidément celui où des jeunes de l’Elsau font parler d’eux. Après la signature du rappeur Larry avec le label Sony (lire notre rencontre), c’est au tour d’un footballeur de franchir un gros cap. Quelques jours après avoir fêté ses 20 ans le 16 août, le Strasbourgeois Michaël Cuisance a signé un contrat avec le prestigieux club allemand du Bayern de Munich.

Natif de l’Elsau, Michael Cuisance a débuté le foot en 2005, une saison au FC Koenigshoffenn puis une autre à l’ASPTT, avant d’intégrer le centre de formation du Racing club de Strasbourg. Mais lors de la perte de l’agrément professionnel lors du dépôt de bilan du RCS en 2011, Michael Cuisance part dans le centre de formation régional voisin de l’AS Nancy-Lorraine. Il joue néanmoins deux saisons au Sporting de Schiltigheim qui bénéficiait d’un accord avec le club lorrain pour donner du temps de jeu à ses plus jeunes pousses. Il rejoint la Lorraine en 2016 pour terminer sa formation.

Né à l’Elsau, Michael Cuisance va devoir s’imposer dans le prestigieux Bayern de Munich (photo Bayern Munich / Twitter)

Bons débuts allemands

Sans avoir joué avec l’équipe première nancéienne, il est transféré à 17 ans au Borussia Mönchengladbach. Ce un club allemand de milieu de tableau débourse 250 000 euros à l’été 2017. « ‘Gladbach » finit 9ème et son milieu de terrain français (27 matches) est même élu par les supporters meilleur joueur de la saison 2017/2018. La deuxième année, l’équipe s’est renforcée et l’Elsauvien joue moins (14 matches en tout) alors que son équipe termine cette fois 5ème. À l’été 2019, il quitte donc le club pour le Bayern de Munich, qui domine la ligue sans partage depuis 2012. Le transfert officialisé le 18 août est estimé à 12 millions d’euros.

Depuis 2014, il joue dans les équipes de France de jeunes, des moins de 16 ans, jusqu’aux moins de 20 ans cet été.

En Bavière, Michael Cuisance intègre une des meilleures équipe d’Europe. Il rejoint quatre internationaux français, les champions du monde français Benjamin Pavard, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez, ainsi que Kingsley Coman aux côtés d’autres stars internationales (Coutinho, Neuer, Lewandowski, Perisic, Muller etc.).

L'AUTEUR
Jean-François Gérard
Jean-François Gérard
A rejoint la rédaction de Rue89 Strasbourg à l'été 2014. En charge notamment de la politique locale.

En BREF

Venu de l’Ouest, Actu.fr se lance à Strasbourg

par Jean-François Gérard. 1 319 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Trois syndicalistes de France Bleu assignés en justice par leur direction

par Pierre France. 3 414 visites. 5 commentaires.

À Kolbsheim, 10 jours pour envisager l’après-GCO

par Rue89 Strasbourg. 1 330 visites. Aucun commentaire pour l'instant.