Enquêtes et actualité à Strasbourg et Eurométropole

Eric Senet, numéro 10 sur la liste de Fabienne Keller

Sur Rue89 Strasbourg : tous les articles sur les élections

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Strasbourg, abonnez-vous.

Eric Senet, numéro 10 sur la liste de Fabienne Keller

Présentation de la liste de Fabienne Keller (UMP), jeudi 20 février devant la passerelle des Deux-Rives (Photo MM / Rue89 Strasbourg)
Présentation de la liste de Fabienne Keller (UMP), jeudi 20 février devant la passerelle des Deux-Rives (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

Après Pascal Mangin (2), président de la commission culture à la Région Alsace, Bornia Tarall (3), vice-présidente des Mariannes de la diversité, Jean-Philippe Maurer (4), vice-président du conseil général du Bas-Rhin, Catherine Balouka (5), directrice d’école maternelle, Jean-Emmanuel Robert (6), ancien candidat à la tête de liste UMP, Catherine Zuber (7), présidente de la commission jeunesse et économie sociale et solidaire à la Région Alsace, Jean-Philippe Vetter (8), attaché parlementaire de Fabienne Keller, et Laurence Vaton (9), éco-conseillère, on trouve en 10ème position de la liste menée par Fabienne Keller (UMP) aux élections municipales de mars, Eric Senet, directeur général et co-fondateur de la chaîne de restaurants Flam’s.

Elus, collaborateurs d’élus, suppléants d’élus

C’est l’une des « belles prises », dixit l’entourage de la candidate, de la liste. Dans la même veine, la présence de Véronique Siegel (17), directrice de l’Hôtel Best Western Monopole Métropole et administratrice de l’office de tourisme, est à noter. Le monde de l’entreprise est encore représenté par Stéphane Gross (26), chocolatier de 33 ans, ou Gaetano Vespoli (52).

Quelques nouveaux en politique, comme Thierry Roos (14), dentiste et époux de Nathalie Roos, conseillère régionale, ou Jessica Huber (21), chargée de dossier dans le secteur du logement social, côtoient des élus sortants, tels Jean-Charles Quintiliani (16), Marc Merger (18) ou Martine Calderoli-Lotz (11), des poids lourds politiques, comme André Reichardt (64), patron de l’UMP du Bas-Rhin et sénateur, des militants UMP très actifs, tels Geoffroy Lebold (20) et Elsa Schalck (13), une suppléante d’élu, Martine Burgmann, directrice de la ferme éducative de la Ganzau, ou une ancienne adjointe de Fabienne Keller, Djemilla Azrou (31).

MoDem, Robertsau, associations de quartier

Le MoDem, avec Thomas Rémond (12), Frédéric Le Jehan (30) ou Jean-Marcel Brulé (34), est bien représenté. Le secteur associatif a aussi ses colistiers, tel Stéphane Boof, président de Stra.ce, François Hinschberger pour le Collectif quartier Halles, ou Sonia Adam de Pour Neudorf. Comme chez François Loos, le quartier de la Robertsau est sur-représenté, avec Christine Langenfel (57), investie dans le conseil de quartier, Yves Le Tallec (62), conseiller général, Jean-Jacques Bernardini, membre de l’Asser, ou Médéric Furon (40), étudiant et collaborateur parlementaire.

A noter qu’Emmanuelle Vierling-Kovar, épouse de Jean-François Kovar, figure en 45ème place sur la liste, ce qui devrait tuer dans l’œuf la possibilité d’une entrée de son mari sur celle de Roland Ries… Perspective d’ouverture à droite qui crispait de nombreux militants du PS. L’âge moyen des 50 premiers colistiers de Fabienne Keller est de 47 ans.

La liste complète de Fabienne Keller

Aller plus loin


#élections municipales 2014

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Plus d'options