Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Espaces publics et dépollution, Fabienne Keller alerte sur Malraux-Danube
Politique 

Espaces publics et dépollution, Fabienne Keller alerte sur Malraux-Danube

par Marie Marty.
Publié le 22 mai 2013.
Imprimé le 30 septembre 2022 à 03:07
1 733 visites. 2 commentaires.
La péniche de Sers, où sera bientôt présenté le projet lauréat de Maison universitaire internationale - MUI - au cœur de la presqu'île Malraux (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

La péniche de la Sers, où sera bientôt présenté le projet lauréat de Maison universitaire internationale – MUI – au cœur de la presqu’île Malraux (Photo MM / Rue89 Strasbourg)

En pleine mutation, l’axe Heyritz-Kehl est régulièrement au centre des débats en conseil municipal. Lundi 27 mai, l’ancienne maire de Strasbourg Fabienne Keller profitera de cette tribune pour interpeller une nouvelle fois l’exécutif sur le devenir de la place Jeanne-Helbling, à Malraux. Elle s’inquiète également de la dépollution des terrains du futurs écoquartier Danube, contigu.

La place Jeanne-Helbling, c’est cet espace nu compris entre l’UGC Ciné Cité et Rivétoile, le silo à voitures et le bassin Austerlitz. Déclarée constructible, cette place ne devrait pas être occupée pour le moment par autre chose que des pots de fleurs amovibles. Lors d’un atelier de projet récent, la municipalité a en effet annoncé que 300 000€ seraient investis dans un aménagement provisoire de cette place. Une décision qui n’a pas satisfait Fabienne Keller, conseillère municipale d’opposition et ancienne maire de Strasbourg, qui interpellera le maire lundi 27 mai sur ce sujet, en conseil municipal.

Interpellation sur les espaces publics Malraux

Dépollution du futur quartier Danube ?

De même, l’élue UMP, qui ambitionne de mener la droite aux municipales l’année prochaine, s’inquiète de la dépollution des terrains sur lesquels doit être construit le futur écoquartier Danube, de l’autre côté de la station de tram Winston-Churchill. Dans un courrier adressé au maire PS Roland Ries, que la conseillère municipale nous a transmis, elle note que les travaux de terrassement ont démarré, mais qu’aucune information n’a filtré sur les techniques utilisées pour « piéger les polluants ».

Réponses et développements lundi.

L'AUTEUR
Marie Marty
Marie Marty
Journaliste indépendante, co-fondatrice de Rue89 Strasbourg. Membre de l'association des Journalistes - écrivains pour la nature et l'écologie.

En BREF

Les cars du Kochersberg plus rapides grâce à une voie dédiée presque jusqu’à Strasbourg

par Rue89 Strasbourg. 1 958 visites. 3 commentaires.

Mobilisation et manifestation intersyndicale jeudi 29 septembre pour « l’urgence sociale et écologique »

par Maud de Carpentier. 3 092 visites. 5 commentaires.

Oui, l’État a l’obligation légale de proposer aux étrangers un hébergement d’urgence, même sans titre de séjour

par Camille Balzinger. 34 271 visites. 2 commentaires.
×