Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
L'actu 

Et si écologie rimait avec économies ?

par Déborah Zitt.
Publié le 28 janvier 2013.
Imprimé le 22 septembre 2023 à 10:17
576 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
4,8%. Telle était, en 2006 d’après l’Insee, la part du budget des ménages allouée à l’énergie du logement, ce qui représente une dépense moyenne de 1 400 euros par an. Suite à la crise, nombreux sont ceux qui n’arrivent plus à régler cette facture d’électricité, de gaz ou de fioul.

Dans le cadre du plan de relogement urbain de la Meinau (PRU), la CAF s’est saisie de ce problème et organise, en partenariat avec  le Centre socio-culturel de la Meinau et la Confédération syndicale des Familles, une manifestation destinée à aider les familles à maîtriser leur budget énergétique. Baptisée « Astuces Eco », elle aura lieu du mercredi 30 janvier au samedi 2 février au Centre socio-culturel de la Meinau.

Les habitants sont invités à venir y découvrir des gestes du quotidien qui permettent d’économiser quelques euros. Pour l’occasion, une maison en carton grandeur nature nommée « Maison 3 E » a été mise en place. Constituée d’une cuisine, d’une salle de bains, d’une chambre et d’un salon, elle a pour but d’apprendre aux visiteurs à mieux gérer leur consommation d’Energie, à respecter l’Ecologie tout en réalisant des Economies. Des animations pour les enfants et des ateliers de cuisine et de fabrication de produits ménagers naturels sont également prévus durant la semaine.

Y aller

« Astuces Eco », du mercredi 30 janvier de 9h à 12h et de 14h à 18h au samedi 2 février de 10h à 18h au Centre socio-culturel de la Meinau, 1 rue de Bourgogne à Strasbourg. Entrée libre.

 

L'AUTEUR
Déborah Zitt
Déborah Zitt
Etudiante en communication et publicité à l'ISCOM de Strasbourg, je suis stagiaire à la rédaction de Rue89 Strasbourg pour trois mois.

En BREF

Le festival musical Opérations quartiers populaires met la « jeunesse bouillonnante » en scène

par Emma Viola. Aucun commentaire pour l'instant.

À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

par Emma Viola. 993 visites. 2 commentaires.

Pour les femmes enceintes, Strasbourg développe le bio sur ordonnance

par Adrien Labit. 387 visites. 2 commentaires.
×