Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Fabienne Keller détaille son vote en faveur du mariage pour tous
Vigies 

Fabienne Keller détaille son vote en faveur du mariage pour tous

par Pauline De Deus.
Publié le 15 avril 2013.
Imprimé le 30 mai 2023 à 07:37
2 443 visites. 5 commentaires.
A LIRE SUR

YAGG.COM

kellerok

Fabienne Keller suit ses engagements. Malgré son appartenance au groupe de l’UMP, opposé au mariage pour les couples homosexuels, elle détaille son choix dans une interview au magazine en ligne Yagg.com, destiné aux personnes homosexuelles.

Le magazine rappelle que l’ancienne maire de Strasbourg n’a pas toujours épousé la cause des personnes homosexuelles. Ainsi, elle s’est opposée à la tenue d’une gay pride à Strasbourg en janvier 2002. Mais aujourd’hui, elle déclare que ses convictions l’ont conduit à faire un autre choix : en faveur de l’égalité des droits car « l’homosexualité n’est pas un choix mais une réalité ».

Elle a voté en faveur de la loi pour le mariage pour tous, pour que les homosexuels « puissent accéder l’institution du mariage, comme tout le monde. Et que leurs enfants aient droit à la reconnaissance de leurs deux parents ». Bien quelle soit l’une des seules ayant cet avis à l’UMP, elle affirme pouvoir en discuter de manière apaisée avec ses collègues. Car comme elle le rappelle « c’est une question profondément personnelle sur laquelle il est important d’échanger en se respectant mutuellement ».

Lire l’article complet sur Yagg.com

L'AUTEUR
Pauline De Deus
Pauline De Deus
Après un an et demi de dur labeur à l'IUT de journalisme de Lannion me voilà arrivée à Strasbourg. Ici je réalise un stage de deux mois à la rédaction de Rue89 Strasbourg.

En BREF

La fête de l’Huma de retour à Strasbourg samedi 3 juin : « La révolution sera la floraison de l’humanité »

par Alizée Chebboub-Courtin. 943 visites. 1 commentaire.

Un étudiant infirmier de l’Epsan se suicide

par Maud de Carpentier. 36 127 visites. 2 commentaires.

Ce samedi, rassemblement pour le lancement d’un collectif de 22 associations contre la précarité

par Camille Balzinger. 1 367 visites. 4 commentaires.
×