Enquêtes et informations locales
Enquêtes et informations locales
Face à Reims, le Racing a une opportunité pour faire un bond au classement
La Cave de Papy
  La Cave de Papy, c'est le rendez-vous qui debrief toutes les rencontres du Racing, pour les supporters et par les supporters.
blogs La Cave de Papy 

Face à Reims, le Racing a une opportunité pour faire un bond au classement

par Andrea Lamy.
Publié le 31 janvier 2021.
Imprimé le 02 décembre 2021 à 04:20
1 136 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Racing Club de Strasbourg (RCSA) reçoit le Stade de Reims ce dimanche à 15h à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Un adversaire qui réussit plutôt bien aux Strasbourgeois à la Meinau. En 2020 et 2019, les Rémois se sont inclinés dans l’antre strasbourgeoise. Cependant lors du match aller en Champagne, Reims s’est imposé 2-1 en novembre.

La 22e journée de Ligue 1 emmène le Stade de Reims sur la route des Strasbourgeois à la Meinau. Les deux formations se suivent dans le classement de la Ligue 1. Les deux équipes totalisent 24 points mais Reims (14e) bénéficie d’une meilleure différence de buts (-2) que le Racing (15e avec -3).

Deux joueurs en pleine forme

Les Rémois peuvent compter sur leur attaquant Boulaye Dia en pleine forme avec douze buts cette saison. Ce qui place le joueur à la deuxième place au classement des buteurs, à seulement deux buts de Kylian Mbappé. Il constitue la principale menace lors de cette rencontre selon la Cave de Papy. Le Racing va devoir se méfier plus particulièrement de cet attaquant, même si tout joueur adverse reste susceptible d’être dangereux. Le RCSA possède aussi son homme fort à l’avant : l’attaquant Ludovic Ajorque, qui totalise dix buts cette saison. C’est son meilleur total sur une saison en Ligue 1, un record qui a largement le temps d’être bonifié jusqu’à la 38e journée.

Le Racing est encore invaincu en 2021

Le Racing a vu sa dynamique de victoires prendre fin à l’issue du déplacement à Dijon (1-1). Pour autant, le club strasbourgeois reste invaincu depuis janvier. Trois équipes sont dans la même situation : le PSG, Monaco et Metz. Le RCSA est sur la lignée de trois victoires et un nul, tandis que Reims compte deux victoires, un nul et une défaite.

Lors d’un entretien publié sur le site internet du club, le défenseur strasbourgeois Lamine Koné relève, comme la Cave de Papy, l’importance de Boulaye Dia qui « est un élément très performant cette saison ». Il faudra être costauds défensivement pour « l’empêcher lui et ses coéquipiers d’obtenir des situations de but ».

Lamine Koné, lors de l’entraînement du 13 octobre 2020. (Photo Andréa Lamy)

La Cave de Papy s’attend à un match fermé, où un tout petit détail peut faire pencher la balance, dans un sens comme dans l’autre. Nous espérons que le Racing reste invaincu le plus longtemps possible, d’autant plus contre des adversaires à notre portée au classement. À noter que les Rémois réussissent bien les entames de match. Il va falloir répondre présent durant 90 minutes mais surtout bien aborder la confrontation. Voici les pronostics de certains de nos chroniqueurs.

Les pronostics des chroniqueurs pour la rencontre entre Strasbourg et Reims.

Aller plus loin

Sur YouTube : Le résumé de la rencontre est à retrouver en direct dimanche 31 janvier dès 18h30 sur notre chaîne La Cave de Papy.

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 31/01/2021 à 12h27
L'AUTEUR
Andrea Lamy

En BREF

Un collectif de profs s’organise pour sortir leurs élèves et leurs familles de la rue

par Camille Balzinger. 3 294 visites. 14 commentaires.

À Reichshoffen, l’usine Alstom reprise par l’Espagnol CAF, préféré par les salariés

par Jean-François Gérard. 776 visites. 2 commentaires.

À Kilstett, des hooligans néonazis se battent en plein centre-ville

par Guillaume Krempp. 13 675 visites. 1 commentaire.
×